En fin d'après midi les officiels de la Fédération Française de Cyclisme nous avaient donné rendez-vous, avec le service des sports de la ville, sur notre piste pour enfin réaliser les opérations d'homologation. Cet ultime examen de conformité, qui était attendu déjà depuis cet été, a eut pour but de vérifier le dimensionnel de la piste: longueur, largeur des différentes ligne droites, distance de la première bosse, distance de la dernière, longueur et hauteur de la bosse de départ, points de sécurité....mais aussi les conditions techniques pour l'accueil du public et des compétiteurs lors des manifestations sportives.

A l'issue de cet examen, la piste de Montivilliers a bien reçu son homologation sans aucune remarque majeure, preuve que le dossier d'avant projet était bien dimensionné par le club, et que le service des sports  de la Ville a bien réussi à porter ce projet jusqu'à sa bonne réalisation.

Avec cet agrément, vous avez donc la certitude de pratiquer le BMX à Montivilliers sur une installation officielle de la FFC. Ainsi notre piste est validée pour organiser des stages FFC, des formations d'éducateurs BMX et des compétitions départementales et régionales.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce succès, bénévoles, OMS, Service Technique et Service des Sports.