Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
3 juin 2011

Compte rendu de la 7eme manche du Chpt de Normandie à Evreux

En ce Jeudi de l'Ascension 23 pilotes Montivillions sont allés à Evreux disputer la 7eme et avant derniere manche du championnat de Normandie 2011 de BMX.

C'est sous une chaleur accablante, un soleil de plomb et un vent constant que les 450 pilotes inscrits se sont affrontés.

  • En prélicence: Thomas MANDEVILLE s'est bien sorti de ses manches (3-3-2) et de sa 1/2 finale (4) (qu'il a du courir 2 fois pour cause de faux départ...).  En finale il se classa 7e.
  • En poussin: Evan CHERON ne sort pas de ses manches alors qu'il s'est bien battu (6-7-7). Mathis BRIERE était bien dans coup (4-3-3), il échouera 5e en 1/2 finale, tout juste repris au sprint dans les dernières longueures de la piste.
  • En Pupille Fille: Illona BAUCHER se sortit facilement de ses manches (3-2-2) et alla chercher une belle 4eme place en finale.
  • En Pupille: Yanis BOUBERT fût de plus en plus efficace au fil des courses, mais ne concrétisa pas sur la ligne d'arrivée (7-5-6).
  • En Benjamine: Morgane DELALONDE toujours à la lute avec des adversaires de taille (Notamment du Tréport), 4-4-4 en manche, alla chercher un belle 6e place en finale.
  • En benjamin: Nicolas KARAN (7-8-8-) et Nicolas MANDEVILLE (7-7-6) ont trouvé plus fort qu'eux et s'inclinèrent en manche. Vincent LEMAIRE s'est bien glissé dans ses adversaires et progressa sur ses courses (6-5-4), mais comptabilisa trop de points pour sortir des manches.En l'absence de Alban MOTTE, Victor DRAPEAU portait le maillot de tête de série du club dans la catégorie. Un chute en première manche, l'obligeau à redoubler d'effort pour aller chercher la qualif en 1/4. Chose faite avec 2 superbes 2e et 3e manches (8-2-2). Défavoriser par un mauvais placement sur la grille son 1/4 de fianle fût difficile, et Victor dû s'incliner 5e alors qu'il redoublait d'effort pour accéder en 1/2.
  • En Minime: Bien présent, Brice JAKUBWOSKI ne vit pas ses efforts récompensés face à une grosse concurence (6-6-6). Maxime PIGNARD survola ses manches (3-1-4), et Charles-Alexis POUPEL se révéla surpuissant sur cette piste de Evreux (3-3-3). Maxime et Charles-Alexis ré-éditèrent en 1/4 de finale !! (respectivement 3 et 4), mais trouvèrent plus fort en 1/2 finale où les choses se corsèrent avec une concurrence de haut niveau et s'inclinèrent respectivement 6e et 8e.
  • En cadet: Guillaume MANDEVILLE ne sort pas de ses manches (6-7-7).
  • En 19-24 ans: Guillaume CHAIX, Emmanuel COTY et Alexis MICHEL ne sortirent pas des manches (respectivement (5-5-5, 5-4-5, et 5-5-5). Matthieu SERY quant à lui passa ses manches (4-3-3) , sa 1/2 (1er), mais fût pris au piège d'une chute collective alors qu'il était bien placé pour monté sur le podium. Au final il se classa 7e.
  • En 25-25 ans: Gaétan FANNONEL se classa 3e.
  • En 36 ans et +: Fabrice EPINEUZE survola ses manches (1-1-1) alors que David MANDEVILLE se placait3e dans chacune de ses manches de qualification. Les 2 montivillions se retrouvèrent en finale où Fabrice prit la 2e place suivi dans sa roue par David. Les 2 entraîneurs du club se disputent ainsi la deuxième marche du podium Normand 2011, avec un petit avantage pour Fabrice.
  • En cruiser 19-24 ans: Matthieu SERY ne sortit pas de ses manches (6-6-5). Gaétan FANNONEL quant à lui s'en sortit de justesse (2-6-4) et accéda à la finale, où malheureusement il dérailla en pleine deuxième ligne droite alors qu'il était dans la bataille pour le podium...Il se classa 8e.
  • En cruiser 30-39 ans: Cyril BRIERE et Aldric CHERON (respectivement 5-5-5 et 5-5-3) ne sortirent pas de leur manches, alors qu'il en avaient la possibilité. Fabrice EPINEUZE quant à lui survola ses manches (2-2-1) et sa 1/2 (3). En finale il alla chercher une belle 6eme place.
  • En cruiser 40 ans et +: David MANDEVILLE n'a pas laissé de répit à ses adversaires en s'adjgeant la victoire sur toutes ses manches qualificatives et sa finale...et prendre par là même l'assurance d'un titre de champion de Normandie 2011.

al

 A Noter: Il faut aussi remercier la maman de Vincent LEMAIRE, qui a officié toute la journée comme arbitre d'arrivée et de part sa présence à ce poste a ainsi permis à tous nos pilotes de disputer la compétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité