Dimanche 3 juin quelques 360 pilotes sont venus disputer sur la piste de BMX de Montivilliers la 9eme et ultime manche du championnat de Normandie 2012. Très grosse affluence donc d’autant plus que cette course permettrait définitivement de constituer les podiums régionaux 2012 et de désigner les champions de Normandie 2012 des différentes catégories.

DSC_0049

Voici donc les résultats des Montivillions engagés à cette course :

  • En prélicence : Enzo RIVIERE parvint à passer ses manches de qualification (4-4-3) et se plaça 6eme en ½ finale – Belle prestation pour une première course.
  • En Poussine : Camille GRENIER s’est battue dans ses manches (2-3-3) pour atteindre la finale où elle se classa 5eme.
  • En poussin : Nathan GOUPIL pour sa première course manqua de chance et chuta en 1ere manche, il se classa ensuite 5-5 et ne pu sortir de ses manches. Thomas MANDEVILLE de son coté en se classant 3-4-4 accéda aux ¼ de finale. Il s’y classa 5eme et manqua de peu l’accès en ½.
  • En pupille : Kylian LEMESLE manqua de très peu de sortir de ses manches (4-5-5). Maxime LEMOINE (6-6-7) et Corentin LAVENU (8-7-7) ne parvinrent pas non plus à sortir des manches. Mathis BRIERE (3-4-4) et Arthur LEROND (4-3-5) très combatifs réussirent à accéder en ¼ de finale. Mathis s’y classa 5eme et Arthur 6eme.
  • En benjamine : Illona BAUCHER ne parvint pas à s’imposer sur ses adversaires (5-5-5) alors que Morgane DELALONDE, sur sa piste, surclassa toutes ses adversaires (1-1-1). En finale elle butta jusqu’à la ligne d’arrivée sur une de ses principales adversaires venue de Querqueville (50). Elle se classa avec les honneurs 2eme.
  • En benjamin : Dans une catégorie très disputée Ewen LE GATT (7-7-7) et Charles DIDIER pour une première avaient du fil à retordre. Thomas GRENIER après avoir fait une belle première manche (4) chuta en 2eme manche et ne pu continuer à courir – Dommage -  Seuls Jonathan DELAHIS et Victor DRAPEAU réussir à, sortir des manches (Respectivement 4-5-4 et 1-1-1). En ¼ de finale, Jonathan se classa 8eme alors que Victor s’adjugea de nouveau une 1ere place. En ½ finale Victor se surpassa (2) et réussit à accéder à la grande finale tant convoitée. Sur sa piste il tenu tête aux ténor de la catégorie et alla chercher une très belle 3eme place.
  • En minime : Montivilliers comptait beaucoup d’engagés mais la catégorie très relevé ne les a pas épargnés ; Simon GAZIER (7-6-5), Nicolas MANDEVILLE (7-6-6), Auguste CAREL (8-8-8), Mathis VAUTIER (7-5-5) ne purent accéder en ¼ de finale. Seuls Vincent LEMAIRE (4-4-4), Baptiste Voisin (4-4-4) et Charles Alexis POUPEL (4-4-3) purent y courir. Ils s’y classèrent respectivement tous 5eme de la ¼ de finale.
  • En cadet : Thibaut VOISIN (5-5-5) ne sorti pas de sers manches. Maxime PIGNARD (3-4-3), Erwan LEMAISTRE (5-2-4) et Guillaume MANDEVILLE (4-4-4) accédèrent aux ½ finales. Erwan et Guillaume se classèrent 8 et 7. Seul Maxime PIGNARD en se classant 4eme sur la ligne accéda à son tour à la grande finale. Il s’y classa 7eme.
  • En Junior : Clément LEBOUCHER était dans le coup mais son manque de régularité l’empêche de sortir des manches (4-6-3).
  • En 30ans et + : Fabrice EPINEUZE, de retour sur la piste, se classa 2-2-2 en manche et alla chercher une belle 3eme place en finale.
  • En Elite régional : Quentin DELESCLUSE s’adjugea la victoire et Matthieu SERY se classa 4.
  • En cruiser  19-29 : Quentin DELESCLUSE remporta la compétition et Matthieu SERY prit la 3eme place.
  • En cruiser : 30-39 ans : Cyrile BRIERE ne sorti pas de ses manches (7-6-6). David BAUCHER et Aldric CHERON respectivement (2-1-1) et (2-2-2) parvinrent à accéder en grande finale. Ils s’y classèrent respectivement 2eme et 4eme.
  • En cruiser 40 ans et + : Sébastien GRENIER parvint à sortir des manches (4-4-5) et se classa 6eme en ½ finale. De son coté, David MANDEVILLE ne laissa aucune chance à ses adversaires et remporta chacune de ses manches de qualification sa ½ finale, avant de s’adjuger la victoire en finale.

Suite à la compétition les 3 premiers pilotes de chaque catégorie ont été mis à l’honneur et récompensés les trois premiers au championnat 2012 de chaque catégorie par Mme LEFEUVRE présidente de la commission régionale de BMX en présence de Mr PETIT, Maire de Montivilliers, Mme GALAIS Adjointe chargée des sports, et Mr LOGIOU Vice Président de la Région Haute Normandie.

Pour Montivilliers les pilotes suivants sont montés sur le podium Normand 2012:

  • Poussine : 2eme Camille GRENIER
  • Benjamine : 3eme Morgane DELALONDE
  • 40 ans et +: 1er David MANDEVILLE
  • Cruiser 19-29 ans: 2eme Quentin DELESCLUSE
  • Cruiser 40 ans et +: 1er David MANDEVILLE

Outre les podiums, des pilotes figurent aussi parmis le Top 8 régional comme Quentin DELESCLUSE 4eme en Elite régional, et Victor DRAPEAU aux alentour de la 6eme place en benjamin, et David BAUCHER 4eme en cruiser 30-39 ans...résultats qui sont aussi à mettre à l'honneur.

Les Photos de cette journée BMX à Montivilliers:

https://picasaweb.google.com/113583301888400187817/Montivilliers9emeMancheChampionnatNormandieBMX?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOzxwOrWj8ym6QE&feat=directlink

Montivilliers 3 juin 2012

 

Pour l'organisation de cette course à Montivilliers, il faut remercier la mairie de Montivilliers et ses services techniques et service des sports, nos partenaires sportifs (CRAM, Ligne Verte, La Boucherie COLLARD, Le bar tabac "Le Sulky", LASSARAT), la radio "Resonance", pour leur accompagnement technique, logistique et/ou financier. Un grand merci aussi aux bénévoles et parents qui sont venus nous aider à installer et désinstaller les tonnes de matériel, abris faciles et autres necessaires ainsi qu'à l'entretien de la piste pour faire de cet évènement sportifs une réussite, sans oublier non plus la contribution des mamans qui nous ont préparé d'allèchants gâteaux qui ont ravis le public venu en nombre. Merci aussi au MTT qui fût notre partenaire pour la restauration.