Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
25 juin 2012

Bilan de la Finale de Coupe de France pour Quentin

Je t’écris un peu tard après Lempdes, mais la semaine de travail n’était pas de tout repos.

Je me suis donc rendu à Lempdes le week end dernier pour la dernière manche de la coupe de France. Pour une fois, nous avons eu le droit au beau temps ainsi qu’à une piste au top avec une section pro. Par contre, compte tenu du bac, des épreuves Européennes déjà terminées et des vacances qui approchent, l’affluence n’étais pas au rendez vous.

Ainsi, le Samedi, en cruiser, nous n’avions que 3 manches et une finale. Pour ma part, les manches sont passées comme une lettre à la poste, pas de grosse concurrence à ce niveau. En finale, pareil, au top niveau on retrouvait J. Roy et S. Maire, quelques bons pilotes, mais aussi des novices. Bref, le but était de jouer le podium ou la victoire. Je fais une course moyenne et reste 3ème tout du long, mais je réussis à passer Sylvain Marie sur la Ligne, Jonathan Roy n’a jamais été à ma portée durant la course.

Quoi qu’il en soit, le résultat est là et me permet en cruiser 30/39 ans de me classer 2ème du CPP et 2ème de la coupe de France. Il faut maintenant viser un podium à Bordeaux, mais là bas, tous les meilleurs y seront : Deldyke, Caprilli, Payet, Roy, Zemble Bi, Frapessauce, Pierru, Grouazel,…

En 20 pouces, à Lempdes, c’était une autre affaire, d’abord parce que la concurrence était autre, ensuite, parce qu’il y avait la section pro et que je tenais à rentrer vivant à la maison (surtout quand je me déplace tout seul), enfin, il y avait le cruiser dans les jambes (et que je n’arrive toujours pas à enchainer les courses). Bref, j’ai atteint l’objectif de passer correctement la section pro au essais et en 1ère manche, mais ensuite, les configurations de course et les jambes ne m’ont pas permis de récidiver. Bref, le tour s’arrêtait en 2nde ligne droite.

Voilà pour les news, j’espère que tout va bien à Monti et que Vallet se prépare dans les meilleures conditions !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo a quentin :) Moi je me suis bien preparer avec les entraineur physiquement et montalement bisou a bientot morgane
Répondre
Publicité