Dimanche 09 Juin, les pilotes de la Section BMX de l’AC Montivilliers sont allés disputer à Vire à la 7eme et avant dernière manche du championnat de Normandie 2013 de BMX.

Le classement général du championnat commence à se dessiner mais rien n’est encore joué définitivement….mais les Montivillions étaient encore une fois à la bataille avec au final 8 finalistes, 4 podiums dont 1 victoire.

Le matin :

  • En cruiser Minime-cadet : Victor DRAPEAU (3-2-2) se sortit bien de ses manches et chercher une belle 7eme place en finale.
  • En cruiser 30-39 ans : Cyril BRIERE (5-5-7) ne sortit pas de ses manches. Gaétan FANONNEL (1-2-2) accéda à la finale. Gaétan alla chercher une magnifique 2eme place.
  • En cruiser 40 ans et + : Sébastien GRENIER (4-5-5) ne sortit pas de ses manches. David MANDEVILLE (2-2-2) accéda en finale où il pris une 4eme place.

L’après midi :

  • En Pupille (Fille et garçon) : Camille GRENIER (5-5-7), Samuel HAUDEBOURG (6-6-6), Antonin TEINTURIER (5-5-5) ne sortirent pas des manches malgré de gros efforts en course. De leur Coté Mathis BRIERE (2-2-2) et Kyllian LEMESLE (3-3-3) accédèrent en 1/8 de finale. Kyllian s’y classa 5 et Mathis s’y classa 2 et donc pu s’aligné en ¼. Avec un départ un peu en retard, Mathis réussi à rattraper ses adversaires et les remonter pour finalement échouer 5e à quelque centimètres d’une qualification en 1/2. Finale.
  • En benjamine et minime Fille :Illona BAUCHER (3-3-3) et Morgane DELALONDE (2-2-2) étaient bien la course et se qualifièrent toutes deux en ½ finale. Morgane s’y classa 2 et Illona 4. Elles purent ainsi s’aligner en grande finale. Dans cette ultime course, Morgane était à la bataille à la 2eme place tout le long de la piste, pour finalement s’imposer avec une belle trajectoire en puissance dans le dernier virage. Morgane prit ainsi la tête de la course et alla remporter cette finale. Illona de son coté était à la bataille et pris la 7eme place. Avec une concurrence acharnée de 5 pilotes pour le podium normand 2013, la victoire de Morgane lui apporte une belle option sur l’une des 3 marches (à concrétiser à Flers).
  • En minime garçon : Thomas GRENIER (7-5-chute) et Simon GAZIER (4-5-4) ne sortirent pas des manches. Victor DRAPEAU (1-2-1), Alban MOTTE (1-1-1) sortirent aisément de leur manche tandis que Nicolas MANDEVILLE (5-4-5) sortit de ses manches au bénéfice d’un classement perturbé dues à de nombreuses chute pendant ses courses. En ¼ de Finale, Nicolas se classa 4, alors que Victor et Alban s’imposèrent magistralement tous les deux. En ½ Alban alla chercher la victoire et Victor trouva les forces de passer ses adversaires grâce à de beaux sauts et à des passages dans des trous de souries jusque la ligne d’arrivée. En grande finale ; La course était compliquée et très relevée. Nos pilotes, malmenés dans le premier virage parvinrent à remonter leurs adversaires. Sur la ligne d’arrivée Alban alla chercher la 3eme place et Victor la 5eme place. Ainsi Alban prend une belle option sur la 2eme marche du podium régional, et Victor s’en rapproche encore surement.
  • En cadette : Sarah TEINTURIER (5-5-5) ne sort pas des manches face à des pilotes expérimentées
  • En 30 ans et + : David MANDEVILLE (4-5-5) ne sort pas de ses manches. Gaétan FANONNEL (1-2-2) accède à la finale.Gaétan alla chercher courageusement une très belle 3eme place qui le rapproche encore un peu plus du podium Normand.

P1110909

La finale du championnat 2013 est programmée à Flers le 23 juin et scellera ainsi le classement régionnal 2013. D'ici là certains pilotes Montivillions iront courir en interégion à TEILLAY (41) et tenter de décrocher leur place pour la finale du championnat de France et la finale du championnat d'Europe par la même occasion....