Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
19 avril 2014

Résultats de la 1ere journée du challenge de France à Caen

Aujourd'hui s'est déroulée la 1ere journée du Challenge de France Nord Ouest à Caen, 1ere des 3 courses qualificative pour la finale de France.

Sous le soleil, et sur une piste spécialement repréparée pour l'événement, nos pilotes ont été confrontés aux meilleurs pilotes venus de tout l'ouest de la France (Bretagne, Pays de Loire et Normandie) et comme à leur habitude ils ont fait parler d'eux....

Le matin avec les cruisers:

  • En minime: Morgane DELALONDE contre les garçons ne sort pas es manches (5-6-6). De son coté Victor DRAPEAU a fait sa place (2-3-3 en manches), 2 en 1/2 finale.  En finale, à l'issue d'un course de fou il s'adjuge sur la ligne (validé par viédo) la 3e place.
  • En 30-39 ans: Quentin DELESCLUSE s'adjuge la victoire de chacune de ses manches, et David BAUCHER va chercher la seconde place de chacune des siennes. En 1/2 finale David se classe 5e tout proche d'une finale et Quentin se classe de nouveau 1. En Finale à la argne Quentin va s'imposer sur ses adversaires et chercher la victoire et la première marche du podium.
  • En cruiser 40 ans et +: David MANDEVILLE se sort bien de ses manches (3-2-3). En 1/4 de finale il se classe 3. En 1/2 finale: mal embarqué, il doit préparer et sortir une trajectoire exter-inter dans le dernier virage pour passer 3 de ses adversaires et s'imposer 4. En finale David se classe 7.

L'après midi avec les jeunes:

  • En poussin: Alexandre GOUEL VINCENT pour sa première année de BMX a fait sensation: 4-4-3 en manches. 4 en 1/4 finale (avec une trajectoire extraordinaire dans le dernier virage le faisant passer de la 7 à la 4....). Il batailla en 1/2 finale et prit la 8e place.
  • En Pupille Fille: Camille GRENIER qui était pour l'occasion selectionnée en équipe de Seine Maritime, qui représentait donc à la fois notre club et notre département se classe 4-3-3 en manche. En 1/2 grace à un départ surpuissant, elle va chercher la 4e place. En Grande Finale  elle va de nouveau sortir de la grille comme une fusée, et elle va chercher une très belle 5e place sur la ligne d'arrivée.
  • En Pupille Garçon: Nathan LANGEVIN sort bien de ses manches (1-5-6) et va gagner sa qualif pour le 1/8 de finale où il est aller chercher la 7e place.
  • En Benjamin: Mathis BRIERE malgrès de gros efforts n'a pas résister la pression de ses adversaires et ne sort pas des manches (6-6-6).

Grosse journée donc avec des pilotes tous surmotivés, 4 finalistes, 2 podiums dont une victoire...on peut être fier, les couleurs de notre club ont été hisées haut.

Demain la suite avec les grands en 20 pouces, avec encore en course Victor Drapeau en Minime, Alban MOTTE (selectionné lui aussi en équipe de Seine Maritime)en Cadet et Charles LEPREVOST en 19-24 ans. Souhaitons leur du succés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité