Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
26 mai 2014

Compte rendu du Championnat de Normandie 2014 à Petit Couronne le 25 mai

Ce dimanche 25 mai, les pilotes Normands c’étaient donné rendez sur la piste de petit Couronne, pour l’unique et ultime manche du championnat de Normandie 2014. En effet suite aux modifications réglementaires de la FFC, dorénavant, comme dans toutes les disciplines cyclistes de la FFC (Route, VTT, Cyclocross, piste….) le titre de champion régional de BMX se gagne sur une seule et unique course, dont la date est fixée par le FFC et est la même dans toute les régions de France…cette année le 25 mai 2014.

Avec ce nouveau format les déceptions ont été nombreuses et les joies tout autant. Pour Montivilliers les pilotes ont porté haut les couleurs du club et sont alignés pour aller chercher les finales, les podiums et les titres convoités de champion de Normandie. Au total 15 Montivilliers ont accédé aux finales, 5 sont montés sur le podium régional dont 2, Morgane DELALONDE et Victor DRAPEAU, ont reçu le grâle ; les désirés titres et maillot jaune et rouge de champion de Normandie 2014.

  • En Prélicence : Timéo FOULON ne sorts pas de ses manches (5-5-5).
  • En Poussin : Morgan BRIERE ne sort pas de ses manches (7-6-7), alors que Nolhan CAZALET accède aux ¼ de finale, où il se classe 3, puis 6 en demi après de très belles courses. De son coté Alexandre GOUEL VINCENT  s’impose 2-2-2 en manche, puis 2 en ¼ de finale et réédite 2 en ½ finale. En Finale il pert le contrôle de son vélo et chute. Il reviendra sur ses adversaires comme un boulet de canon et ira chercher la 5e place.
  • En Pupille Garçon : Nathan LANGEVIN et Evan CHERON ne sortent pas des manches (Tous les deux : 5-5-5).
  • En Pupille Fille : Camille GRENIER fait de belles courses et va chercher la 3e manche du podium régional.
  • En Benjamin : Samuel HAUDEBOURG, Kyllian LEMESLE, Antonin TEINTURIER, Corentin LAVENU ne sortent pas des manches, tandis que Léo THIBERVILLE tire son épingle du jeu et accède aux ¼ de finale où il se classe 5.
  • En Minime Fille : Illona BAUCHER (3-3-3) et Morgane DELALONDE (1-1-1) accèdent directement en finale. Morgane DELALONDE s’impose sur ses adversaires et va chercher la première marche du podium et le titre de Championne de Normandie 2014. Illona BAUCHER va chercher la 5e place.
  • En Minime Garçon : Thomas GRENIER ne sort pas des manches (5-5-5), alors que Victor DRAPEAU s’impose (1-1-1) , puis 3 en ¼ de finale, et 2 en ½ finale. En finale, Victor va chercher une belle 5e place.
  • En cadette fille : Sarah TEINTURIER  est récompensée de son niveau en allant chercher une 3e place et une marche sur le podium normand.
  • En cadet : Alban MOTTE (2-3-4) sort de ses manches. En ½ finale il se place 4e et accède à la finale, où il va chercher une belle 4e place au pied du podium.
  • En Homme 30 ans et + : David MANDEVILLE (5-5-5) ne sort pas des manches. Gaétan FANNONEL et Fabrice EPINEUZE accèdent de leur coté à la finale. Gaétan se classe 7e et Fabrice 8e.
  • En cruiser minime-cadet : Victor DRAPEAU (5-3-2) sort de ses manches et va chercher cher une 4e place en finale, ainsi Victor DRAPEAU se classe 1er minime, et décroche ainsi le titre de Champion de Normandie 2014.
  • En cruiser 30-39 ans : Cyril BRIERE (6-6-6) ne sort pas des manches. Gaétan FANONEL et David BAUCHER remportent chacune de leurs manches, et Aldric CHERON se classe 3-2-2, les 3 garçons se sont donc alignés sur la grille de départ de la finale, où Gaétan FANONEL se classe 3e et monte sur le podium. David BAUCHER se classe 5e et Aldric CHERON 8e.
  • En Cruiser 40 ans et + : Cédric DELESCLUSE (5-5-5) ne sort pas de ses manches. Sébastien GRENIER -3-3-3), Fabrice EPINEUZE (1-1-3) et David MLANDEVILLE (1-1-1) accèdent à la ½ Finale, Sébastien s’y classe 6e, alors que David (1er) et Fabrice (3e) accèdent à la finale. David s'y classe 4e, au pied du podium, et Fabrice 7e.

De belles prestations pour les pilotes du club Montivillion qui reviennent cette année avec 2 titres régionaux. De bons augures à l’aube des championnats de France, d’Europe et du Monde, où Morgane et Victor sont en passe de se qualifier. Victor va dès le week-end prochain courir en coupe d’Europe en Hollande, puis dans quelques semaines Morgane va prendre la direction de Troyes pour les 5e et 6e manches de Coupe de France, avant de se retrouver à la Chapelle Saint Mesmin , à coté d’Orléans, pour la 3e et ultime manche de qualification au Championnat de France.

P1160468

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité