Ce week-end de Pâques, nos pilotes de Montivilliers étaient de nouveaux en course.

De son coté, Victor DRAPEAU courait samedi et dimanche au plus haut niveau; 1ere et 2e manches de la coupe d'Europe à Zolder en Belgique, sur la piste qui recevra la finale des championnats du Monde...qui est dors et déjà son objectif.

Dimanche les autres compétiteurs de Montivilliers se retrouvaient à Vire avec près de 400 autres pilotes Normands pour la 3e manche du challenge régional 2015.

Le matin:

  • En Cruiser 40 ans et +: Sébastien GRENIER (2-2-2) et David MANDEVILLE (1-1-1) sortirent de leurs manches de qualification et s'alignèrent en 1/2 finale. Sébastien s'y classa 6e alors que David décrocha une 2e place qualificative pour la Finale. A l'issue de cette ultime course cruiser David se classa 3e et décrocha le premier podium montivillion de la journée.

L'après midi.

  • En Poussin: Emilie LANGEVIN, opposée aux garçons s'est démenée et était toute proche de sortir des manches (5-5-5). De son coté Nolhan CAZALET en remportant ses manches, puis son 1/4 finale, pu accéder à la 1/2 finale. Avec une place de 3e, il pris place en finale, où il alla chercher avec brio une très belle 3e place.
  • En Pupille garçon: Alexandre GOUEL VINCENT (2-2-1) accéda en 1/4 où il se classa 2, puis en 1/2 où il réalisa une superbe course et domina tous ses adversaires (1). En finale il ne parvient pas a rééditer l'exploit de sa 1/2, perdant même une place par manque de combativité dans les dernières mètres de la piste. Il se classa 5e.
  • En Benjamin garçon: Nos deux représentants Nathan LANGEVIN (3-4-7) et Kyllian LEMESLE (3-3-3) accédèrent en 1/4 de finale. Nathan s'y classa 7 et Kyllian 4. En 1/2 finale Kyllian ne parvint malheureusement pas à résister à la pression de ses adversaires et se classa 8.
  • En Benjamine Fille et Minime Fille: Camille GRENIER (2-2-2) et Illona BAUCHER (1-1-1) surclassèrent leurs adversaires. En finale. Illona écrasa la concurrence dès les premiers mètres de la course et ne lâcha pas la tête de course jusqu'à l'arrivée et s'adjuger la victoire. De son coté, Camille luta brillement jusqu'à l'arrivée pour prendre la 4e place et se classer 1ère benjamine.
  • En Minime garçon: Corentin LAVENU avait fort à faire et n'a pas démérité. Il se classa 6-6-6 en manches de qualification.
  • En Cadet: Thomas GRENIER (3-3-4) et Alban MOTTE (2-1-1) sortirent bien des manches En 1/2 finale, Thomas se classa 7e et Alban montra qu'il était là pour la victoire en gagnant sa 1/2. En finale il s'imposa avec panache dès la première ligne droite, malgré une concurrence accrue. Il tint la tête de la course avec brio jusqu'à l'arrivée et s'empara avec volonté de la victoire.
  • En catégorie 19-29 ans: Nos deux jeunes entraîneurs, Guillaume MANDEVILLE et Erwan LEMAISTRE étaient dans la course. Guillaume (5-6-5) ne sortit pas des manches alors qu'Erwan (4-4-4) se qualifia pour les 1/4 de finale où il se classa 5e.
  • En 30 ans et +: David MANDEVILLE (5-2-2) parvint à s'extraire de ses manches et à se qualifier pour la finale. A l'issue de cette ultime course de la journée, très mouvementée, il s'y classa 5e.

Merci à Sandrine MOTTE pour avoir assurer l'arbitrage pour le compte de notre club et a Peggy GRENIER pour le relevé des résultats.

La prochaine course du challenge régional 2015 se disputera à Bolbec le 17 mai. D'ici là, nos pilotes auront d'autres rendez-vous internationaux en coupe d'Europe, nationaux avec des coupes de France, et interrégionaux avec les 1ere et 2e manches du challenge de France Nord-Ouest à Trégueux et à Joué les Tours.