Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
21 avril 2015

Résultats de la 1ere manche du Challenge de France 2015 à Trégueux

Ce week-end, quelques 950 pilotes se sont retrouvés à Trégueux pour en découdre pour la première des trois manches du Challenge de France 2015, et bien entendu nos pilotes de Montivilliers étaient dans le coup. En effet 10 de nos pilotes ont fait le déplacement et ont particulièrement brillé.

Le samedi:

  • En cruiser cadet: Victor DRAPEAU, sur une piste détrempée des orages de la nuit, sortit bien de ses manches (3-4-3) puis batailla dur pour sortir de sa 1/2 finale, malheureusement il s'y classa 5.
  • En cruiser 30-39 ans: Quentin DELESCLUSE surclassa ses adversaires dès les manches (1-1-1). En 1/2 finale, les courses se corsèrent, cependant en s'y 3e il gagna sa place en grande finale. Lors de cette ultime course, Quentin, parvint à trouver les ressources pour se classer 3e et de nouveau renouer avec le podium inter-regional.
  • En cruiser 40 et +: David MANDEVILLE parvint a tirer son épingle du jeu en manches de qualification (3-3-4). En 1/4 de finale il ne réussit pas a s'imposer sur ses adversaires et se classa 6e.
  • En Poussine fille: Emilie LANGEVIN, la plus jeune de nos concurrents batailla plein d'envie avec tout son cœur, mais ne parvint pas à résister à des puissantes adversaires (6-6-6).
  • En Poussin garçon: Nolhan CAZALET domina ses adversaires dès la 1ere manche, cependant une erreur de pilotage le sanctionna de suite par une chute dans le dernier virage. Il du luter contre es adversaires et aussi contre lui même pour sortir in-extremis des manches (7-4-4). Il se rattrapa sur le fil en 1/8e de finale en se classant 4e. Puis une belle 3e place en 1/4 lui ouvrit les portes de la 1/2 finale. Lors de cette course très virile (et oui même à 8 ans les coureurs ne se font pas de cadeaux guidon dans guidon) il fut poussé à la chute et se classa 7e.
  • En Pupille garçon: Tout comme en poussin, les courses pupilles sont très viriles, en Alexandre GOUEL VINCENT en a aussi fait les frais en chutant en 2e manche, et sortir des manches n'était pas évident tant les scores étaient serrés...et en se plaçant 4-7-3, Alexandre eut la chance de justesse de s'aligner en 1/8 de finale, où il se rattrapa en se classant 3. En 1/4 de finale dans une course rude il fut aussi poussé à la chute et se classa 8.
  • En Benjamine Fille: Camille GRENIER était particulièrement performante avec des départs canons (3-3-3 en manche). En 1/2 finale elle surclassa ses adversaires dès les premiers mètres de la piste, et s'imposa 3 sur la ligne d'arrivée. En Finale réalisa une superbe course et alla chercher une belle 6e place.
  • En Benjamin: Nathan LANGEVIN, un peu intimidé, prit confiance course après course lors des manches mais ne fut pas récompensé de ses efforts (8-7-5).

Le Dimanche:

  • En cadet: Deux pilotes de notre club étaient engagés dans cette catégorie. D'un coté, Victor DRAPEAU qui avait envi de se refaire et d'oublier la frustration de sa 1/2 finale cruiser de la veille, et de l'autre Alban MOTTE, qui s'imposait en challenge régional une semaine auparavant. La motivation de Victor écrasa ses adversaires dès les manches (1-1-1). Alban de son coté  était bien dans la course (3-2-2). En 1/8 finale, nos deux pilotes par le hasard des tableaux étaient amenés à se rencontrer. Victor toujours aussi efficace remporta la 1/8, alors que Alban bien placé dans le quatuor de tête ne pu résister aux assauts d'adversaires affamés de victoire dans le dernier virage et se classa 6e. Victor réédita une belle course en 1/4 de finale et se classa 2e. En 1/2 finale Victor pourtant bien sortit de grille et bien placé dans la course ne parvint pas à tenir sa place et se classa 6e...alors qu'il était un potentiel vainqueur de la course.
  • En 19-24 ans: Guillaume MANDEVILLE pour sa première course inter-regionale ne résista pas à ses adversaires (7-7-7).
  • En 30 ans et +: Quentin DELESCLUSE avait à fort à faire dès les manches de qualification mais parvint cependant à se classer 3-3-3. En 1/2 finale il fournit l'effort pour aller chercher la 3e place. En finale il alla chercher une belle 6e place.

Il faut remercier Steven GOUEL qui a œuvré comme arbitre pour le compte de notre club et a permis à nos pilotes de pouvoir courir à cette compétition, et aussi Peggy GRENIER qui a relevé l'ensemble des résultats du samedi.

P1190907 IMG_0252

La seconde manche du challenge de France se déroulera à Joué les Tours les 9 et 10 mai, et de nouveaux les pilotes Montivillions seront de nouveau dans la course.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité