Ce week-end du 09 et 10 avril, 10 de nos pilotes étaient en course pour la 1ere des 3 manches du Challenge de France Nord Ouest à La Roche sur Yon, compétitions inter-régionales (Normandie, Pays de Loire, Bretagne et Centre) avec la clé les qualifications aux Championnats de France, d'Europe et du Monde 2016...

Et comme à leur habitude, nos compétiteurs qui avaient fort à faire se sont montrés à la hauteur de l'évènement et plein d'enthousiasme avec notamment 3 finalistes dont 2 podiums.

En Poussine: Emilie LANGEVIN souffrante n'a pu démontrer toute ses capacités, et se classe 5e sur 3 manches.

En Poussin: Timéo FOULON (3-4-4) se sortit bien de ses manches et se classa 8e en 1/4 de finale.

En Pupille: Alors que Nolhan CAZALET (4-6-7) ne parvint pas à sortir des manches, Alexandre GOUEL VINCENT (2-2-2) se sortit 4e en 1/8e de finale, puis 3e en 1/4 et enfin échoue 5e en 1/2 tout prêt d'une grande finale.

En Benjamine: Camille GRENIER s'extirpa de ses manches de qualification (2-2-3) avant d'aller chercher une magnifique 3e place en Finale, dans la roue de la vice-championne du Monde ! - Bravo.

IMG_1603

En Benjamin: Nathan LANGEVIN (4-5-8) a fait preuve de beaucoup d'engagament avec de très belles courses, des virages tactiques et efficients et était tout prêt de sortir de ses manches.

En Minime: Kyllian LEMESLE (4-5-4) et Léo THIBERVILLE (2-3-2) sortirent bien des manches mais malheureusement échouèrent tous deux dans des 1/8e de finale très relevées, respectivement 7e et 5e.

En cruiser 30-39 ans: Quentin DELESCLUSE avec l'objectif du championnat d'Europe en tête (en Italie) s'est surpassé pour gagner ses trois manches qualificatives, puis sa 1/2 finale et enfin s'imposer avec brio lors de sa finale et ultime course. 1ere marche du podium bravo.

En cruiser 40 ans et +: David BAUCHER a bataillé en manches (4-5-6) sans pouvoir en sortir.

La prochaine et 2e manche du Challenge de France se déroulera les 7 et 8 mai à Quevert en Bretagne. D'ici là nos pilotes reprendront le chemin de la coupe de Normandie le 24 avril à Petit Couronne et le 1er mai à Verneuil sur Avre.