Ce week-end du 11 et 12 juin nos pilotes ont été disputés le Trophée 76. Cette course départementale, tremplin pour les débutants se disputait le samedi dans un premier temps à Sotteville, puis en soirée à Petit Couronne. Enfin le dimanche, les hostilités se sont terminées à Bolbec.

Un grand nombre de nos débutants se sont lancés dans la compétition ce week-end. Malheureusement le temps n'a pas été à la hauteur de leur premier évènement. En effet les orages ont perturbé le déroulement des courses aussi bien à Petit Couronne qu'à Bolbec...

Dans ces conditions difficiles, extraordinaires pour un mois de Juin, nos jeunes pilotes ont fait preuve de combativité et de persévérance jusqu'au bout de chaque course...Ils se sont débrouillé à merveille, et ont peut être très fier d'eux !

En prélicence: Lola GOUEL VINCENT sortit bien de ses manches de qualification et alla chercher une 6e place en finale et se classe 2e prélicence fille.

En poussin/poussine: Face aux garçons, Emy FASSART ne sortit pas des manches mais se classa 1ere poussine. De leur côté nos poussins Timéo FOUON, Victor TROUVAY et Ylann VANDENHELSKEN se sortirent bien des manches (à noter: Timéo gagna chacune de ses 9 manches !) et accédèrent aux 1/2 finales où ils se classèrent respectivement 1er, 6e et 7e. En grande finale Timéo batailla et alla chercher la 4e place.

En pupille: Morgan BRIERE et Martin CANAUD ne parvinrent pas à sortir des manches tandis que Alexandre GOUEL VINCENT, Nolhan CAZALET, Thomas GILLE et Maxime THIBERVILLE accédèrent aux 1/2 finales et se classèrent respectivement 1er, 2e, 6e et 7e. En grande finale Alexandre GOUEL VINCENT s'empara de la victoire et Nolhan CAZALET de son côté prit la 5e place.

En Benjamin/benjamine: Cloé PICARD s'est bien débrouillée classé sur trois manches Elle s'imposa comme la meilleure féminine du plateau en prenant la tête du classement des benjamines. De son côté Maxime THIBERVILLE s'extirpa des manches de qualification et prit une 5e place en 1/2 finale.

En Minime: Nos quatre pilotes engagés sont tous sortis des manches avec succès et s'alignèrent sur la grille de départ des 1/2 finales. Léo THIBERVILLE et Kyllian LEMESLE prirent chacun la 2e place de leur 1/2 finale, alors que Mathis BRIERE s'y classa 5e et Corentin LAVENU 6e. En grande finale Léo THIBERVILLE arracha la 3e place et Kyllian se plaça 5e.

En cruiser: La fameuse course des papas de plus de 30 ans était attendue. Malheureusement elle restera comme un mauvais souvenir pour Cyrille GILLE qui chuta lourdement à Sotteville et se blessa sérieusement. Christophe CAZALET de son coté chuta aussi et fût amené au forfait...dommage ! Mais de leur côté, Steven GOUEL, notre coach, et Cyril BRIERE se sont, eux, âprement affrontés tout au long des deux jours de course... Au finale Cyril BRIERE s'imposa 2e sur la podium et Steven GOUEL prit la 3e place.

Une très belle représentation de notre club avec des pilotes qui ont porté haut nos couleurs et qui sont certainement revenus avec une belle expérience...peut être à concrétiser lors du championnat départemental qui débutera à la rentrée de septembre.