Ce week-end du 25 et 26 juin, cinq de nos pilotes disputaient le Trophée de France BMX 2016 (TFBMX) valant Championnat de France de BMX des jeunes (des 8 ans et moins jusqu'aux minimes) à GOLBEY en Loraine.

Dès leurs essais samedi, nos jeunes flèches ont du luter tels des gladiateurs sous des trombes d'eau qui se sont abattues sur la piste. Dans ces conditions difficiles ils ont eu beaucoup de mal à se libérer et laisser s'exprimer leur potentiel face à un parterre de pilotes exceptionnels rassemblés pour cette compétition nationale de haut niveau.

En Poussine fille: Emilie LANGEVIN (6-6-6) ne parvint pas à s'extraire des manches malgré un engagement sans faille.

En Pupille garçons: Nolhan CAZALET (6-6-6) en faisant preuve de toute la combativité possible ne parvint à sortir des manches non plus. Alexandre GOUEL VINCENT était lui dans le coup (2-2-2 en manches de qualification) et accéda aux 1/16e de finale où il prit la 4e place. En 1/8e de finale, très disputée, il dû s'incliner 6e. Ce qui est tout de même une belle performance pour ce niveau de compétition - Bravo.

En Benjamine Fille: Camille GRENIER bien que maîtrisant son sujet avait à faire à une farouche concurrence, sans pitié, elle se classe 1-4-2 en manches (avec une 2e manche tendue où elle s'est faite largement serrée, à la limite de la chute). En 1/4 de finale, elle surclasse ses adversaires en remportant la course et en se donnant confiance. En 1/2 finale, tout prêt du but ultime d'une grande finale qui lui ouvrait ses bras, c'est une chute qui stoppa Camille dans son élan. Très déçue et pleine d'émotion, elle s'y classa finalement 6e, soit 11e du Classement Français...BRAVO !!...On peut en être sûre, Camille va reprendre le dessus, avec l'objectif de tout donner et performer dans 2 semaines en Italie, à Vérone, au Championnat d'Europe, avec des courses aux dimensions encore plus extraordinaires, où elle a toutes ses chances de briller...

En Minime Garçon: Léo THIBERVILLE ne sortit pas des manches non plus. 6, puis chute en 2e manche, et 6e en 3e manche.

IMG_1835-1

(Les filles prêtes pour leurs essais)

On ne peut que féliciter nos 5 pilotes qui sont allé au bout d'eux même pour tenter le podium national. La victoire est une chose, mais leur victoire s'est d'y être allé et d'avoir pédaler et tout tenter lors de cette ultime course nationale des jeunes BMXers.

Un très gros bravo à eux cinq, et un grand merci aux parents qui se sont organiser pour emmener les enfants.

Maintenant, c'est sur les "grands" que la pression va tomber, avec le Championnat de France le week-end prochain à Saint Etienne, pour les cadets et plus....Nos yeux seront rivés sur les performances de Illona BAUCHER (en cadette) et Quentin DELESCLUSE (en 30 ans, Cruiser et 20 pouces)...