Ce samedi 03 décembre, nous avons organisé l'AG 2016 de notre Section Sportive.

Etaient excusés, Sylvie, notre tésorière, bien malade ce samedi, ainsi que Anne Sophie, notre secrétaire, retenue à l'abre de Noêl de son entreprise et Eric LOUVEL, le Président de l'ACM et de l'OMS de la Ville de Montivillie retenu à l'organisation du Téléthon en centre ville de Montiilliers.

Comme tous les ans nous avons eu le plaisir d'avoir la compagnie et le soutien de Mr Jean Luc GONFROY, Adjoint au maire de Montivilliers, chargé des Sports.

Devant l'assemblée, David a présenté le bilan de la saison 2016:

Effectif 2016 : 94 licenciés (95 adhérents) dont 3 pilotes encadrants techniques

Pour l'organisation d'évènements:

-       Stage de la Commission départementale de BMX à Montivilliers le 20 mars 2016

-       Découverte des sports cyclistes à Montivilliers le 04 Septembre 2016.

-       La mise en place d’une Tombola de Noël 2016 pour financer le club et la participation des pilotes à des stages et compétitions.

Pour la compétition:

 Bilan_2016_ACM_BMX_pour_VDM

Pour la formation:

-       La section BMX a permis l’accès à 6 stages BMX dans les clubs voisins (Bolbec, Caen, Flers, Le Tréport, Sotteville, Vire) et 1 stage à Montivilliers.

-       Stage FFC "Préparation physique" pour confirmation diplôme Entraineur Club Expert de David

Bilan comptable 2016:

-     Le bilan comptable 2016 a été présenté. Les efforts d'économie (sans être néanmoins restrictifs au bon fonctionnement du club) et le soutien de la Mairie de Montivilliers et des partenaires sportifs de notre club nous ont permis de rétablir les comptes a un niveau raisonnable, nous permettant d'avoir une trésorerie saine et solide pour entamer en pleine confiance la saison 2017 et prévoir les objectifs motivants.

Le bilan 2016 et le budget 2017 ont été approuvés en assemblée.

Objectif 2017:

-       L'encadrement des jeunes à l'entraînement et la pratique du BMX (Niveaux Découverte et Expert)

-       La participation à des stages pour le développement des jeunes du club

-       L’organisation d’un stage régional à Montivilliers le 29 janvier 2017

-       L’organisation d’une manche du Championnat Départemental 2017 à Montivilliers le 30 septembre 2017.

-       Le lancement d'un dossier de travaux de réhabilitation et modernisation de la piste

  • Réfection et remise en forme du 1er virage - Mr GONFROY nous a confirmé, que le dossier a été présenté en commission des sports à la ville le vendredi 02 décembre et a reçu un avais favorable (il est placé à la 4e place sur une liste totale de 15 dossiers) Il doit être présenté en commission des finances pour être programmé.
  • Transformation des 3e et 4e ligne en un unique virage Bowl et aménagement des lignes suivantes: Le dossier a été refusé du fait des couts travaux envisagés.

-       Le travail conjoint avec la mairie de Montivilliers pour que la piste de BMX porte le nom de "Max LOUVEL", regrété président de l'ACM, décédé début janvier 2014, ayant accompagné David dans la création de l'ACM BMX en 2007 ainsi que porteur du projet de piste de BMX qui est sortie de terre en 2010.

2013-M_Louvel

Récompenses :

David dans un premier temps a remercié, récompensé et félicité les membres du bureau, les arbitres et entraîneurs du club sans qui notre section sportive n'aurait su fonctionner et engager des pilotes en compétitions en 2016.

Ensuite, David, accompagné de Mr GONFROY pour la mairie de Montivilliers, de Guillaume et de Steven pout la part des encadrants sportifs, ont procédé à la remise des récompenses et la mise à l'honneur des tous nos compétiteurs 2016.

Bureau 2017 :

Comme chaque année, le bureau directeur du club a été reconstitué.

Pour 2017:

David MANDEVILLE reste le responsable de la Section BMX - Steven GOUEL arrive au bureau pour l'aider dans cette mission.

Peggy GRENIER prend la place de secrétaire du club, en replacement de Anne Sophie CHERON qui a demissionné.

Sylvie DESMONTS reste la trésorière du club.

------

Ce bilan 2016 et les projets 2017 de l'ACM BMX seront présentés lors de l'Assemblée Générale de l'ACM Route qui se déroulera le dimanche 11 décembre.

A noter: Notre Club sera récompensé lors de l'Assemblée Générale du Comité de Normandie qui se déroulera le 17 décembre à Hérouville Saint Clair.