Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
12 mars 2017

Résultats de la 2e Manche de la Coupe de Normandie 2017 à Flers

Ce dimanche 12 mars 2017, 14 de nos pilotes étaient au rendez-vous de la 2e manche de la Coupe de Normandie à Flers.

De nouveau la météo n'était à la fête pour accueillir l'ensemble des 400 pilotes venus de toute la Normandie....mais cela n'a pas arrêté nos Montivillions dans la chasse aux podiums, qui ont été bien présents dans l'animation de toutes leurs courses.

Le matin en cruiser:

En cruiser 17-24 ans: Thomas GRENIER avait fort à faire avec de grosses pointures du niveau national. Il était tout de même dans le coup et se classe 8e en finale.

En cruiser 40 ans et +: En manches de qualification David BAUCHER surclassa ses adversaires (1-1-1) alors que David MANDEVILLE s'en sortit aussi (2-3-2). En 1/2 finale, nos deux pilotes étaient opposés. David BAUCHER s'imposa 3e et David MANDEVILLE parvint à se classer 4e...de quoi à s'aligner tous les deux en grande finale. Dans cette ultime course, David BAUCHER prit de nouveau un départ tonitruant, mais fut bousculé dans le premier virage alors que les pilotes de tête se disputaient la trajectoire idéale. David MANDEVILLE en profita pour se glisser à l'intérieur et chiper des places. Sur la ligne d'arrivée de la finale David MANDEVILLE prit la 4e place alors que David BAUCHER dut s'incliner 8e.

IMG_4663  IMG_4664

L'après midi:

En Poussin: Trois de nos jeunes pilotes étaient engagés et ont très honorablement défendu les couleurs de notre club. Axel RUBY (8-6-6) et Emy FASSART (5-5-5) étaient bien dans la course et sont en pleine progression. De son Coté Victor TROUVAY a fait parler la foudre dès les manches (2-2-2) et dut s'incliner de peu en 1/4 finale en prenant la 5e place.

En Pupille: Cinq de nos pilotes étaient au départ et ont été particulièrement performant. Bien que Emilie LANGEVIN (5-6-4), Ylann VANDNHESKEN (6-5-5) et Timéo FOULON (5-5-5) étaient tout prêt de sortir des manches (à un cheveu prêt...) ce sont Nolhan CAZALAET (1-1-1) et Thomas GILLE (3-3-3) qui se sont qualifiés pour les 1/8e de finale, où ils se sont classés respectivement 1er et 3e. Ensuite en 1/4 de finale nos deux pilotes étaient encore aux avant-postes en se classant 2e et 4e. En 1/2 finale Thomas GILLE s'inclina 8e, ce qui est tout de même une belle performance. De son côté Nolhan CAZALET continua son chemin en se classant 2e et gagna sa place sur la grille de départ de la finale. Gros niveau et pilotes assoiffés de victoire au programme....Nolhan était bien dans coup et se classa 6e à l'arrivée de sa finale. Bravo.

En Benjamin: Alexandre GOUEL prit la mesure des manches de qualification (1-1-7) mais les adversaires bien présents et pressant l'ont poussé à la faute en 3e manche de qualification alors qu'il menait sa course...Il tira son épingle du jeu tout de même et accéda aux 1/4 de finale où il se classa 3e. En 1/2 finale alors qu'il était débodé par ses adversaires, en 7e position, il parvint tout comme son coach David MANDEVILLE le matin à fendre une belle trajectoire dans le 1er virage et remonter en 3e position...malheureusement il se fit rattraper dans le dernier virage et dû s'incliner 5e sur la ligne d'arrivée et vu la grande finale s'envoler de justesse...

En Minime: Les courses deviennent de plus en plus rapides et les choses sérieuses commencent directement en manche pour nos pilotes. Nathan LANGEVIN (4-4-4) s'extirpe très bien des manches et Kyllian LEMESLE (1-1-1) en remportant chacune de ses manches démontre que cette année il faut compter sur lui. En 1/4 de finale Nathan LANGEVIN toujours en progression se classa 6e et Kyllian LEMESLE de son côté s'imposa panache de nouveau 1er. En 1/2 finale Kyllian de nouveau surclassa sa course et prit la 2e place. En grande finale avec une lourde concurrence la course fût très serrée...Kyllian alla y chercher une très belle 6e place.

IMG_4665

En 17-24 ans: Thomas GRENIER ayant chuté lors des essais n'était à 100% et parvint pas à se libérer lors de ses courses de qualification. Néanmoins il donna tout ce qu'il put et trouva les ressources pour mettre la pression sur ses adversaires sans en prendre les dessus. Il se classa tout de même 6-5-5.

Pas de podiums ce week-end à Flers pour nos montivillions, mais 5 finalistes placés et des pilotes tout prêt de l'exploit...

Exploit que nos pilotes s'attelleront à réaliser lors de la 3e manche de la Coupe de Normandie programmée à Petit Couronne le 26 mars prochain.

Nota: Il faut aussi mettre en valeur toute l'équipe de parents qui se porte bénévoles comme arbitre, juge d'arrivée ou qui prendre soin de nos pilotes entre les courses ou qui les encouragent lorsqu'ils sont en piste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité