Ce dimanche 04 juin un peu plus de 250 pilotes normands se sont retrouvés à Bolbec pour disputer la 6e manche de la Coupe de Normandie 2017.

C'est sous un beau soleil que nos pilotes montivillions ont fait parler la poudre en alignant 7 finalistes et en s'adjugeant 3 victoires.

Le matin:

En cruiser 17-29 ans: Thomas GRENIER (1-1-2) plein de confiance prit le dessus de ses adversaires. En grande finale un effort énorme pour s'imposer au bout de la 1ere ligne droite et se battu avec brio pour conserver son leadership et s'accaparer la victoire sur la ligne d'arrivée - 1ere victoire montivillionne de la journée - bravo.

En cruiser 30-39 ans: Cyril BRIERE (4-4-4) était dans peloton de tête de chacune de ses courses. En grande finale il donna tout pour tenter le podium et malgré de belles trajectoires en virage et une lutte jusqu'à la ligne d'arrivée il prit la 4e place.

En cruiser 40 ans et +: David MANDEVILLE (1-1-1) réussit à surmonter ses adversaires dès le départ et ne leur laissa pas la chance de le rattraper. En grande finale, il réédita ses efforts et s'imposa dès le 1er virage pour ne plus quitter la tête de la course jusqu'à la ligne d'arrivée - 2e victoire montivillionne de la journée - bravo.

L'après midi:

En prélicence: Tilian FOULON (6-6-6) malgré de gros efforts ne sortit pas des manches. De son côté Jules GENET (3-3-1) parvint petit à petit à prendre le dessus de ses adversaires. En 1/2 finale au terme d'une course héroïque il prit la 4e place et gagna sa place en grande finale. A l'issue de cette ultime course, Jules se classa 8e.

En poussin Filles-Garçons: Sur la piste de Bolbec, en descente, très exigeante et très technique nos poussins; Raphael BOUDIER (5-6-7), Loane VANDENHELSKEN (7-8-7), Emy FASSART (5-6-6), Axel RUBY (6-7-6) et Victor TROUVAY (6-4-4) ont été à la peine, parfois victimes des nombreuses chutes, et ne parvinrent pas à sortir de leurs manches...mais heureusement ils ne se sont pas blessés: seul objectif donné par leur coach !

En pupille Filles-Garçons: Comme pour les poussins les courses furent difficiles. Emilie LANGEVIN (5-5-6) et Ylann VANDENHELKEN (5-7-8) ne sortirent pas des manches. Seuls Thomas GILLE (2-3-5) et  Timéo FOULON (4-3-3) tirèrent leur épingle du jeu et accédèrent aux 1/4 de finale où ils se classèrent respectivement 3e et 4e. En 1/2 finale ils bataillèrent et Timéo du s'incliner 8e sur la ligne d'arrivée, alors que Thomas en se classa 4e accéda à la grande finale. Dans cette course où les vitesses commencèrent à s'emballer, Thomas se classa 7e.

En Benjamin: Morgan BRIERE (8-5-7) ne parvint pas à sortir des manches alors que Alexandre GOUEL VINCENT (2-1-1) prit la mesure de la piste course après course. En 1/2 finale il ne laissa aucun répit à ses adversaires et s'imposa 1er de nouveau pour accéder en finale. Dans cette ultime course, Alexandre laissa parler sans technique d'une manière efficace jusqu'à la ligne d'arrivée pour s'adjuger la 3e victoire montivillionne de la journée - bravo.

En Minime Garçons: Les garçons ne laissèrent aucun répit à Camille GRENIER (5-5-5) surclassée avec les garçons, qui ne pu sortir des manches. De leur côté Nathan LANGEVIN (4-3-4), Mathis BRIERE (5-4-4) et Kyllian LEMESLE (2-3-3) sortirent des manches et accédèrent aux 1/2 finales où ils se classèrent respectivement 6e, 5e et 2e. Kyllian accéda à la grande finale et batailla bien tout au long de la course et prit la 5e place avec brio.

En Junior homme: Thomas GRENIER (4-3-4), survolté par sa victoire du matin en cruiser était dans les meilleurs coups en tête de la course. En 1/2 finale il prit la 5e place, à un cheveu d'un grande finale.

Une très belle représentation de notre club faite par nos pilotes ce week-end - qui reviennent tous sans être blessés - Ils vont pouvoir aller courir le week-end prochain à la Chapelle Saint Mesmin pour disputer la 3e et dernière manche du Challenge de France  - Nord Ouest pour tenter de gagner leur ticket pour les championnats de France et d'Europe 2017...