Ce week-end se disputaient à Bordeaux les Championnats d'Europe 2017 sur une piste spécialement construite en plein centre-ville sur la place des Quinconces. Des milliers de spectateurs et le soleil étaient au rendez-vous, tout comme nos deux pilotes Quentin DELESCLUSE en Cruiser 30-39 ans et Emilie LANGEVIN en Girls 9 ans.

En Cruiser 30-39 ans: Quentin étaient bien dans le coup. Lors de sa première manche de qualif, partit de l'extérieur au start, il vient se placer avec panache à la 3e place tout en maitrisant sa course. En deuxième manche Quentin, à l'intérieur se sort du peloton et se place de nouveaux en 3e place, mais derrière lui la pression fait rage, et dans le dernier virage il se fait monter par l'intérieur, et le pilote qui le double en zigzagant vient lui enlever sa roue avant alors que Quentin était en pleine accélération pour attaquer le premier obstacle de la dernière ligne droite...Quentin chuta très lourdement et heurta de pleine face la première bosse...Sous la force de l'impact, il perdit connaissance et fut évacué à l'hôpital...La course s'est finie prématurément pour lui.... concluant une saison pas de chance pour Quentin...

Quentin 1-1 Quentin 1

Quentin 2 Quentin 3

Maintenant, il est bien rentré chez lui. Il va mieux et va pouvoir récupérer avec sa petite famille...

En Girls 9 ans: Emilie découvrait pour la première fois ce type de compétition internationale, avec une bosse de départ hors norme à 5 mètres de haut, et des vitesses de passage de bosses impressionnant...Dans un premier temps Emilie était impressionnée, mais quand la grille tomba elle donna avec courage tout ce qu'elle pouvait face à des pilotes aux dents très longues...Sans démériter Emilie se classa successivement 6-6-6 dans chacune de ses manches de qualification...Elle revient sans avoir chuter, des images et des sensations plein la tête, et un grand sourire sur le visage.

Emilie 1 Emilie 2

Bien plus loin que leurs résultats, il faut féliciter nos deux pilotes pour avoir porter si haut nos couleurs, sur le toit de l'Europe - Bravo et merci - On est super fier d'eux.