La 1ère manche du Challenge France BMX de la zone Interrégionale Nord-Ouest qui se déroulera les 7 et 8 Avril 2018 à SAINT AVERTIN (Centre Val de Loire).

challenge-france-nord-ouest-2018-st-avertin-cevl-4886-3

Cette course inter-régionale, sur le 1/4 Nord-Ouest de la France, réunit les compétiteurs de Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre.

Le Challenge de France comporte trois courses inter-régionales et permet pour les pilotes qui ne sont pas "nationaux" de se qualifier aux TFBMX, Championnats de France, Europe et Monde, ainsi que de monter en catégorie Nationale en 2019 (permettant de courir en Coupe de France et aux indoors en 2019).

Pour mémoire: Pour les pilotes souhaitant courir après qualification à l'issue des 3 manches du Challenge de France au championnat de France 2018 à Sarseau ou au TFBMX à Schwenheim, il est absolument nécessaire de courir avant ça une des deux premières manches de la Coupe de Normandie (Evreux ou Vire), et de courrir obligatoirement au Championnat de Normandie (Flers).

Rappel : Pour les 16 ans et +: les licenciés "Pass'Cyclisme" doivent obligatoirement transformer leur licence en "3ème catégorie" pour pouvoir s'engager au Challenge de France.

Le dossier d'invitation est sur le lien suivant: http://www.fabmx1.com/wp-content/uploads/2018/03/GUIDE_COMPETITION_BMX_CHALLENGE_FRANCE_NORD-OUEST_2018-ST_AVERTIN_CEVL.pdf

 ATTENTION: Il va nous être obligatoire de présenter 1 ou 2 arbitres dans l'organisation de cette course pour que nos pilotes roulent.

Comme prévu, le cout des engagements au Challenge de France est supporté par le club et ses partenaires.

Pensez à vous pré-inscrire par mail auprès de Peggy (acmbmx@yahoo.fr ) avant mercredi 21 mars.