Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
19 mars 2018

Résultats de la 1ere manche de la Coupe de Normandie 2018 à Evreux le 18 mars

Ce dimanche un bataillon de pilotes montivillions était au rendez-vous à Evreux pour disputer la 1ere manche de la Coupe de Normandie 2018 ... et oui 25 pilotes de notre club ont bravé le froid glacial et la petite brise pétrifiante en jetant toute leur énergie dans chacune de leurs courses...

...Et on peut dire que nos pilotes étaient bien venus pour en découdre et ont fait très belle figure tout au long de la journée pour finir avec notamment 3 pilotes sur les podiums.

Le matin:

En cruiser minimes-cadets: Pour sa première course dans cette catégorie, Alexandre GOUEL VINCENT, découvrait la pratique et, en étant surclassé d'âge, ses adversaires âgés d'un à quatre ans de plus que lui. Il se classe 6-6-6.

En cruiser 30-39 ans: Cyril BRIERE (6-5-6) ne sort pas des manches alors que Quentin DELESCLUSE (1-2-1) maîtrise ses adversaires jusqu'en finale où il s'adjuge la 2e place et le premier podium de la journée.

En cruiser 45 ans et +: Sébastien GRENIER (6-6-6) ne sort pas des manches. De son coté David MANDEVILLE (3-3-3) accède à la finale où il batailla jusqu'à la ligne d'arrivée pour tenter de prendre la 2e place. Il échoua de justesse et se classa 3e en adjugeant tout de même le 2e podium montivillion de la journée.

L'après midi:

En poussins (garçons et filles): Nos tout petits ont souffert du froid mais étaient bien dans la bataille. Raphaël BOUDIER (6-5-6) et Loane VANDENHELSKEN (6-6-6) ne sortent pas des manches de qualification.

En Pupilles (garçons et filles): Une horde de 8 montivillions engagés, nos pilotes étaient bien dans la course. Charlotte DIZAMBOURG (5-5-5), Axel RUBY (4-5-6) et Nolan TRORQUET (6-5-7) ne parvinrent pas à sortir des manches alors que Emy FASSART (4-4-4), Timéo FOULON (3-4-4), Emilie LANGEVIN (4-3-3), Victor TROUVAY (4-3-3) et Ylan VANDENHELSKEN (3-4-2) parvinrent à accéder aux 1/8e de finale. Emy s'y classa 6e. De leur coté Timéo (4), Emilie (3), Victor (4) et Ylann (4) accédèrent aux 1/4 de finale qui furent fatales pour nos pilotes (Timéo 8e, Emile 5e, Victor 7e, Ylann 8e) qui ne parvinrent pas à se classer dans les 4 premiers pour accéder aux 1/2 finales.

En Benjamins: Morgan BRIERE (5-4-5) bien que volontaire ne parvint à sortir des manches. Nolhan CAZALET (2-7-2), Thomas GILLE (3-4-4) et Alexandre GOUEL VINCENT (2-1-2) accédèrent aux 1/4 de finale. Thomas échoua de justesse 5e, alors que Nolhan (3e) et Alexandre (1er) se qualifièrent pour les 1/2 finales, où une chute vint stopper net les espoirs de finale de Nolhan. De son coté Alexandre maîtrisa avec panache ses adversaires en s'imposant 1er. En grande finale Alexandre fît la démonstration de sa maîtrise et prit la 2e place sur la ligne d'arrivée, et ramena à cette même occasion le 3e podium de la journée au club.

En Minimes: Nos 4 pilotes engagés se sont tous sortis de leurs manches de qualification - Erwann BOUTEILLER (5-5-4), Camille GRENIER (1-1-1), Nathan LANGEVIN (4-3-3) et Maxime THIBERVILLE (4-4-4). En 1/4 de finale, le niveau monta d'un cran. Erwan se classa 6, Nathan 8, et Maxime 6. Seule Camille GRENIER (Fille surclassée avec les garçons)  se classa 2 et parvint à accéder aux 1/2 finales où elle batailla durement mais dut s'incliner 6e.

En Cadets: Encore une fois nos 3 pilotes engagés se sont tous sortis des manches de qualification - Pierre BEGAT (3-2-3), Mathis BRIERE (4-4-4) et Léo THIBERVILLE (3-3-3). Cependant ils ne parvinrent pas à concrétiser en 1/4 de finale, où Pierre se classa 5, Mathis 6 et Léo 5.

En Homme 17-29 ans: Quentin DELESCLUSE, surclassé de catégorie, se sort bien de ses manches (5-2-4) mais ne résiste pas aux puissants jeunes en 1/4 de finale où il se classa 7e.

Voilà donc la saison 2018 officiellement lancée. Les montivillions sont une nouvelle fois présents, plus que jamais même, pour porter haut les couleurs de leur club et leurs partenaires.

Il faut mettre aussi à l'honneur les bénévoles arbitres de notre club qui ont résisté au froid polaire pour que puisse se dérouler jusqu'au bout la compétition.

 

Sur la lancée, les pilotes de l'ACM BMX seront de nouveau en course dimanche prochain pour la 2e manche de la Coupe de Normandie 2018 cette fois-ci à Vire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité