Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
5 juin 2018

News de Baku - 1ere Journée de Course - Championnat du Monde Cruiser

La réussite d'une saison se joue en 40s.

Salut à tous,

Disons le tout de suite, les nouvelles sont excellentes. Une finale du monde aujourd'hui.

Ce matin, c'était cruiser. Et ça démarre tôt à chaque fois... Je pense qu'ils veulent éviter de nous faire courir dans la chaleur de l'après midi. Levé 6h, après une nuit agitée. La veille du championnat du monde me rend toujours assez nerveux. La navette pour la piste est à 6h45. Ensuite, warm up à 8h30. Et début des courses à 9h30. Ce matin, c'est bon pour les normands : il pleut (enfin, il y a des gouttes qui humidifient la poussière) et il y a des nuages donc la température est agréable.

J'étais assez tendu ce matin. En effet, c'est pas comme en France où on se connait tous. Là, on ne sait pas le niveau des adversaires à l'avance. Et demies directes implique que les manches sont relevées : Un letton, un sud-africain, un irlandais, un australien, le vice champion du monde hollandais (lui je le connais et je sais que je suis dernière) et moi. En première ligne, je prends cher, les mecs accélèrent comme des fous. Par contre, après, c'est autre chose. Je m'en sors très bien 3-2-2.

Pour la demie, c'est LA course de la saison. Très grosse pression (j'aime bien, c'est ça que je recherche dans le BMX), 5eme dans le premier virage je suis tout de suite en confiance, le reste de la piste est pour moi. 4eme au second virage puis 3eme au dernier virage. Le job est fait.

La finale se passe moins bien. J'ai trop relâché la pression et je fais 6.

La suite jeudi avec le 20 pouces.

À+

Quentin.

IMG_20180605_143955752

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité