Ce week-end du 23 et 24 juin les meilleurs jeunes pilotes de toute la France avaient rendez-vous à Schwenheim en Alsace pour disputer le Trophée de France 2018 de BMX (TFBMX), Championnat de France des 6-14 ans.

C'est une superbe piste, à la hauteur de l'évènement national, qui les attendait.

IMG_30791

A l'issue d'une sélection sans partage au niveau interrégionale ou national, ce sont cinq de nos pilotes qui étaient au rendez-vous pour porter nos couleurs et tenter le challenge d'être le champion de France 2018 de leur catégorie...avant qu'ils ne roulent on était déjà très fier d'eux.

En Pupille Fille: Emilie LANGEVIN (4-6-6) et Emy FASSART (6-5-6) se sont bien battues mais ne sont pas parvenues à sortir des manches de qualification...bien au-delà de la déception, c'est l'expérience de cette course qu'il faudra garder, ainsi que la fierté de tout un club de voir nos jeunes demoiselles s'engagées dans les courses avec une volonté de Fer - Bravo tout de même.

En Benjamin Garçon: Malheureusement Nolhan CAZALET chute et se blesse lors des essais d'échauffement. Il ne put s'aligner au départ de la course. De son côté Alexandre GOUEL VINCENT (2-2-1) comme à son habitude a pris les courses en main avec l'ultime objectif de réussir. Et il l'a fait de belle manière...en 1/6e de finale il se classa 3e et réédita 3e en 1/8e de finale...mais course après course le niveau se durcit. En 1/4 de finale, sous une grosse pression, Alexandre était dans la bataille, mais se classa 5e sur la ligne d'arrivée à un cheveu d'une 1/2 finale nationale... Dommage, mais bravo à Alexandre qui s'est bien battu.

IMG_56231

En Minime Fille: Camille GRENIER avait à coeur de montrer le meilleure d'elle-même et d'aller chercher ce podium de niveau national qu'elle a tant convoité cette année en Coupe de France. Elle est rentrée avec panache dans la compétition en s'adjugeant la 1ere place de ses trois manches de qualification. En 1/4 de finale elle brilla de nouveau en étant 1ere dans les 2 premières lignes droites avant de se faire reprendre et se classée 2e sur la ligne d'arrivée. En 1/2 finale, dans la course certainement la plus difficile d'une compétition, Camille n'a pas craqué...sur-boostée par l'enjeu, Camille a sorti LA course en se classant 2e dans la roue de Léa BRINJONC, Championne du Monde 2017...L'objectif est atteint: Finale du Championnat de France...Elle renouvelle cet exploit après avoir déjà atteind ce niveau au TFBMX 2014 à St Quentin en Picardie....mais la course n'en n'est pas moins finie...Camille voulait réussir sa finale...Dès la grille tombée, la horde de filles lâchée était sans pitié pour la place sur le podium de l'année...Camille se trouva serrée dès le départ et en 8e position...mais petit à petit avec brio et endurance elle a remonté ses adversaires jusqu'à revenir 6e sur la ligne d'arrivée...6e de France...une belle récompense pour son acharnement à l'entraînement  - BRAVO.

IMG_30931  IMG_23241IMG_23261

Maintenant Emilie, Emy et Camille ont les yeux tournés vers SARRIANS, dans le Sud de la France, où elles disputeront du 12 au 15 juillet le Championnat d'Europe 2018....avec toujours l'ambition de donner le meilleur...et pourquoi pas chasser une nouvelle finale et un podium....