Depuis mercredi 11 juillet quelques 1742 pilotes, les meilleurs vénus de 26 nations européennes, sont réunis à Sarrians, à côté d'Orange, dans le Sud de la France pour disputer le Championnat d'Europe 2018.

Et bien que pour certains les vacances ont bien commencé, pour notre club, 3 de nos pilotes étaient dans la course au titre européen 2018...

IMG_31371-1

Emy FASSART (Fille 9 ans) - Camille GRENIER (Fille 14 ans) - Emilie LANGEVIN (Fille 10 ans)

...3 héroïnes de notre club

Hier samedi 14 juillet, c'était la course des 13 ans et +:

En Fille 14 ans: C'est donc Camille GRENIER qui ouvrait le bal. Face à elle deux finalistes des derniers championnats du monde ainsi qu'une 1/2 finaliste....bien qu'intimidée, une fois sur la grille de départ Camille sait se transcender...et sans réserve d'efforts (4-4-4) elle est bien sortie des manches de qualification. En 1/4 de finale, en pleine confiance et avec de belles trajectoires en virage elle parvint à rallier l'arrivée en 3e position. En 1/2 finale, avec un niveau extrêmement relevé, Camille à fait une belle course mais ne parvint pas à s'adjuger une des 4 places qualificatives pour la grande finale. Elle s'incline 5e tout prêt d'une finale européenne...Dommage...mais Camille est contente d'elle et ressort avec le sourrire...Bravo - On est tous fier d'elle.

Aujourd'hui, 15 juillet, c'était la course des 12 ans et -:

En Fille 9 ans: Emy FASSART, pour sa 1ere participation à une course de ce niveau, était impressionnée (c'est normal...départ à 5m de haut (soit 2m plus haut qu'à Montivilliers), une piste ultra rapide et technique, des milliers de spectateurs...). Elle se classe 7-7-7 en manches de qualification - Bravo tout de même - une belle expérience qui restera dans sa tête et qui va certainement révéler des progrès la saison prochaine.

En Fille 10 ans: Emilie LANGEVIN, notre Championne de Normandie 2018, qui avait déjà fait ses armes à ce niveau l'an passé, était bien dans la course...mais la concurrence était de très haut niveau, à l'image du titre convoité. Bien que très volontaire, Emilie n'est pas parvenue à prendre le dessus de ses adversaires et s'inclina 5-5-5...Dommage, mais l'expérience de ces courses fera là aussi progresser Emilie - Bravo tout de même.

Voilà, cette course européenne conclue un début de saison très chargé, la pause estivale est la bienvenue pour recharger les batteries, et se lancer dès septembre à la conquêtes des titres de Champion Départemental 2018...