La FFC nous a informé hier:

Dans le cadre de la saison 2019 de BMX, nous vous informons que la première épreuve du calendrier fédéral se déroulera les 12 et 13 janvier 2019 lors de l’Indoor BMX de Tours (CEVL).

Pour cette même épreuve, la date limite des engagements en ligne sur le site Internet Fédéral sera fixée au jeudi 3 janvier. Ces engagements ne sont possible pour les pilotes concernés que si la licence 2019 a été validée par le Comité Régional. Sans cette validation les pilotes ne peuvent pas apparaitre dans le listing des engagements BMX en ligne.

Aussi, nous prions les clubs de bien vouloir anticiper au maximum les prises de licences des pilotes qui sont susceptibles de participer à l’Indoor de Tours.

Pour les pilotes soumis à la Surveillance Médicale Réglementaire, une procédure existe afin de valider temporairement la licence en attendant de se présenter au RDV pris au plateau technique de médecine du sport. Pour en connaître les modalités, merci de contacter Sophie CROCHARD - Assistante Médecine Fédérale (s.crochard@ffc.fr).

 Conformément à la réglementation générale, la FFC ne pourra prendre en compte aucun pilote qui désirerait s’engager pour l’Indoor de Tours et dont la licence 2019 ne sera pas délivrée.

Merci de votre attention et de remettre rapidement votre demande de de licence 2019 complétée.

David

 

Nota: Au sein de notre club, au 20 novembre, 55 licences 2018 et 15 licences accueil 2019 n'ont pas été encore transformées en licence 2019....cependant 71 pilotes se sont déjà mis à jour de leur licence 2019.