Ce samedi 08 décembre, nous avons organisé l'Assemblée Générale 2018 de notre Section Sportive à la maison de quartier des Lombars.

Etait excusé, Eric LOUVEL, le Président de l'ACM et de l'OMS de la Ville de Montivillies retenu à l'encadrement de l'entraînement des jeunes de la section Route.

Comme tous les ans nous avons eu le plaisir d'avoir la compagnie et le soutien de Mr Jean Luc GONFROY, Adjoint au maire de Montivilliers, chargé des Sports ainsi que de Thierry CLIVOT, nouveau Directeur du Service des Sports de la Ville de Montivilliers.

Bilan 2018 ACM BMX_2

Devant l'assemblée, David a présenté le bilan de la saison 2018:

Effectif 2018 : 110 licenciés (115 adhérents) dont 3 pilotes encadrants techniques

Pour l'organisation d'évènements:

-       Découverte des sports cyclistes à Montivilliers le 02 Septembre 2018.

-       Stage avec Charlotte DEVOLDER (Eilte Dame) à Montivilliers le 25 Novembre 2018

-       La mise en place d’une Tombola de Noël 2018 pour financer le club et la participation des pilotes à des stages et compétitions en 2019.

 

Pour la compétition:

Bilan_2018_ACM_BMX

Pour la formation:

L’ACM BMX a permis l’accès à 10 stages BMX dans les clubs voisins (St Quentin en Yvelines, Bolbec, Verneuil, Evreux, Caen, Vire, Sotteville et Montivilliers)

Bilan comptable 2018:

-     Le bilan comptable 2018 a été présenté. Les efforts d'économie (sans être néanmoins restrictifs au bon fonctionnement du club) et le soutien de la Mairie de Montivilliers et des partenaires sportifs de notre club nous ont permis de rétablir les comptes a un niveau raisonnable, nous permettant d'avoir une trésorerie saine et solide pour entamer en pleine confiance la saison 2019 et prévoir les objectifs motivants.

Le bilan 2018 et le budget 2019 ont été approuvés en assemblée.

Objectif 2019:

-       L'encadrement des jeunes à l'entraînement et la pratique du BMX (Niveaux Découverte et Expert).

-       L’aide à la participation à des stages BMX pour le développement des jeunes du club.

-       L’aide aux déplacements compétitifs départementaux, régionaux, nationaux et internationaux.

-       La formation de 2 à 3 jeunes à la fonction d’entraîneur BMX.

-       L’organisation d’une manche de la Coupe de Normandie 2019 ainsi qu’un à deux stages à Montivilliers.

-       Modernisation de la piste de Montivilliers pour recevoir des compétitions régionales et s’aligner avec le niveau de pratique des licenciés 10 ans après la création de l’ACM BMX.

  • Le devis appuyant le projet présenté par le Club a été remis à la Ville de Montivilliers. La ville doit décider rapidement de l'autorisation de mise en oeuvre et d'exécution des travaux par notre club.

Récompenses :

David, accompagné de Peggy, dans un premier temps a remercié, récompensé et félicité les membres du bureau, les entraîneurs du club, les nombreux arbitres et  bénévoles sans qui notre section sportive n'aurait su fonctionner pleinement et engager des pilotes en compétitions en 2018.

Ensuite, David, accompagné de Mr GONFROY pour la mairie de Montivilliers, de Guillaume et de Steven pout la part des encadrants sportifs, ont procédé à la remise des récompenses et la mise à l'honneur des tous nos compétiteurs 2018.

Bureau 2019 :

Comme chaque année, le bureau directeur du club a été reconstitué.

Pour 2019:

David MANDEVILLE reste le responsable de la Section BMX - Steven GOUEL l'aide dans cette mission.

Peggy GRENIER prend la place de secrétaire du club, en replacement de Anne Sophie CHERON qui a demissionné.

Sylvie DESMONTS reste la trésorière du club.

Robin FOUNIER arrive à Notre club comme entraîneur diplômé - sa formation Animateur Jeunes arrive à son terme et sera validée par David et Steven.

Thomas GRENIER, Léo THIBERVILLE, Robin FOURNIER, et si possible Mathis BRIERE vont être formés en 2019 à la fonction d'éducateur fédéral

------

Ce bilan 2018 et les projets 2019 de l'ACM BMX ont été présentés lors de l'Assemblée Générale de l'ACM Route qui s'est déroulée le dimanche 09 décembre.

A noter: David ira représenté l'ensemble de l'ACM à l'Assemblée Générale du Comité de Normandie qui se déroulera le 15 décembre à Bagnole de l'Orne.

Merci à tous les pilotes et parents qui sont venus à cette Assremblée Générale