Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
29 avril 2019

Résultats de la 4e manche de la Coupe de Normandie 2019 à Bolbec

Après la course départementale disputée samedi, ce dimanche nos pilotes étaient encore en piste pour cette fois disputer la 4e manche de la Coupe de Normandie 2019, toujours sur la piste de val aux Grès à Bolbec.

Avec des courses plus relevées que la veille et des adversaires venus de toute la Normandie nos pilotes ont bataillé dur et 8 d'entre eux sont parvenus en finale avec 4 podiums dont encore une victoire.

Le matin:

En cruiser Homme 30-39 ans: Cyril BRIERE parvint en finale où il se classa 7e.

En cruiser Homme 45 ans et +: David MANDEVILLE (1-1-1) s'imposa lors des manches de qualification puis en grande finale alla chercher sa 1ere victoire de la saison et conforter sa position de leader provisoire de la Coupe de Normandie 2019.

D94A9520

David à la bataille pour la victoire

L'après midi:

En Prélicence: Gabin SERY L'HERMITE (6-6-6) pour sa 1ere course ne parvint à sortir des manches alors que Nathéo DEVAUX (2-3-2) s'est bien sortit bien de ses manches, puis se classa 2e en 1/2 finale et alla chercher une belle 3e place en grande finale.

En poussin: Nathan VALIENNE (5-5-5) ne sortit pas des manches alors que Tom LE MOAL (4-4-4) se qualifia pour les 1/4 de finale où il se classa 6e.

En Pupille (Fille et garçon): Jules BOUTROY (6-6-6), Emy FASSART (5-4-5), Loann LASSAUCE-LEVALET (5-5-5) et Loane VANDENHELSKEN (5-6-6) ne parvinrent pas à s'extraire des manches, alors que Yanis LEMARCHAND(4-4-4) et Axel RUBY (2-4-4) parvinrent à se qualifier pour les 1/8e de finale. Avec succès Yanis s'y classa 4e et Axel 3e. En 1/4 de finale les choses se sont encore corsées Yanis s'y classa 7e et Axel 8e.

En Benjamine: Lea FASSART (4-3-4) ne parvint pas à sortir des manches

En Benjamin: Liam BOUTEILLER (5-6-6), Emilie LANGEVIN (4-3-7 (chute)), Nathan THIBERVILLE (5-2-5) et Ylann VANDENHELSKEN (6-6-5) ne parvinrent pas à sortir des manches. De leur côté Nolhan CAZALET (1-1-1), Kyllian DEVAUX (4-4-chute), Timéo FOULON (4-3-2), Thomas GILLE (1-1-1) et Nolhan TORQUET (3-3-3) accédèrent au 1/4 de finale. Nolhan CAZALET s'y imposa 1er avec Thomas GILLE 2e dans sa roue, alors que Timéo FOULON 5e, Nolhan TORQUET 7e et Kyllian DEVAUX 8e virent leurs espoirs de 1/2 finale s'envoler. En 1/2 finale Thomas GILLE échoua 5e alors que Nolhan CAZALET se classa 2e et parvint en grande finale. Dans cette ultime course Nolhan  a bataillé très dur pour la 3e place et a tout tenté, tous les sauts, toutes les trajectoires dans les virages, jusqu'au dernier virage où en passant un superbe trajectoire extérieure-intérieure, il allait arriver à ses fins avant de se faire surprendre par l'enrobé du virage tout juste mouillé par une averse de pluie et voir la piste se dérobée sous son vélo et d'être projeté au sol sans réserve. Il se classa finalement 8e alors qu'une 3e place, voir une 2e semblait lui être promise...Bravo tout même.

En minime: Morgan BRIERE (6-5-5) ne sortit pas des manches. Alexandre GOUEL VINCENT (1-1-1), Tom LAINE (1-1-1) et Tom LEROUX 3-4-3) accédèrent aux 1/4 de finale. Tom LEROUX chuta et se classa 6, alors qu'Alexandre GOUEL VINCENT et Tom LAINE s'imposèrent tous les deux sur leurs adversaires en se classant tous les deux 1er de leur 1/4. En 1/2 finale Tom s'imposa 1er de nouveau et Alexandre prit la 2e place. En grande finale, avec un niveau très relevé Tom LAINE partit en milieu de grille fut pris en sandwich par ses adversaires et n'a pas pu exprimer son talent alors que le champ libre se présentait à Alexandre, partit sur l'extérieur de la piste, qui en profita pour s'échapper. Sur la ligne d'arrivée Alexandre prit une très belle 2e place alors que Tom se classa sans démériter 5e.

En Cadette: Cloé PICARD (4-5-5) se hissa en finale où elle luta pour la 4e place avant d'être prise dans une chute. Elle se classa 6e.

En Cadet: Mathis BRIERE (2-2-2) et Nathan LANGEVIN (3-3-3) se qualifièrent pour les 1/2 finales. Mathis s'y classa 7e et Nathan 8e.

En Junior: Pierre BEGAT (5-6-5) ne sortit pas de ses manches de qualification.

En Homme 30 ans et +: David MANDEVILLE (3-3-3) se classa 3e en finale.

Belle représentation de nos pilotes qui commencent à se classer dans le haut des tableaux de la Coupe de Normandie.

La prochaine étape de la Coupe de Normandie est programmée au Tréport le 25 mai, d'ici là nos pilotes iront, le week-end prochain, disputer le Championnat de Normandie à Verneuil sur Avre, avant de partir dans le Pays de Loire à Champagné les Marais courir à la 2e manche du Challenge de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité