Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
5 mai 2019

Résultats du Championnat de Normandie 2019 à Verneuil sur Avre

Ce dimanche 05 mai s'est disputé le Championnat de Normandie 2019 sur la piste de Verneuil sur Avre, dans l'Eure.

430 pilotes étaient au rendez-vous, venus de tous les clubs normands pour en découdre et tenter de décrocher la première marche du podium du jour et son fameux maillot Jaune et rouge de Champion de Normandie.

Bien entendu les montivillions de l'ACM BMX étaient aussi de tous les combats et ont fait sensation !

Bien qu'ils ne sont pas parvenus à glaner un titre de champion de Normandie, ils se sont hissés 10 fois en finale avec notamment 4 d'entre eux qui sont montés sur le podium régional  avec 2 places de second et 2 places de 3e.

Le matin:

En Cruiser 30- 39 ans:  Quentin DELESCLUSE (2-2-1) est sorti avec succès de ses manches de qualification et accède à la grande finale. Lors de cette ultime course très disputée, Quentin disputa la victoire jusqu'en dans la dernière ligne droite où il s'inclina 2e de Normandie sur la ligne d'arrivée, mais rapportait le 1er podium de la journée à notre club.

En Cruiser 45 ans et +: David MANDEVILLE (2-2-2) assura sa qualification en grande finale, où il batailla parmi les pilotes de tête pour se classer 3e de Normandie sur la ligne d'arrivée.

L'après midi:

En Pupille Fille: Emy FASSART (3-3-3) et Loane VANDENHELSKEN (3-3-3) parvinrent toutes deux à se qualifier pour la grande finale. Dans cette ultime course elles bataillèrent dur. Emy se classa 5e de Normandie et Loane 6e de Normandie.

En Pupille Garçon: Yanis LEMARCHAND (7-7-4) ne parvint pas à sortir des manches de qualification malgré une belle combativité. De son côté Axel RUBY (4-6-4) parvint en 1/4 de finale où il se classa 8e.

En Benjamine Fille: Sur 3 manches finales Léa FASSART se classa 6e de Normandie alors que Emilie LANGEVIN disputa la tête de la course et se classa finalement 2e de Normandie.

En Benjamin: Timéo FOULON (6-5-6), Nolhan TORQUET (5-5-5) et Ylann VANDENHELSKEN (5-6-5) ont eu fort à faire et ne sont pas parvenus à sortir des manches de qualification. Par contre Nolhan CAZALET (1-1-1) et Thomas GILLE (1-1-1) prirent le dessus de leurs adversaires dès les manches de qualif. En 1/4 de finale Thomas se classa 2e et Nolhan 3e. En 1/2 finale alors que le niveau montait encore avec une concurrence acharnée Thomas parvint à se classé 3e et Nolhan lui enquilla le pas avec une 4e place...A l'issue de l'ultime course finale très disputée Thomas GILLE se classa 5e de Normandie et Nolhan CAZALET 6e de Normandie.

En Minime Garçon:  Morgan BRIERE (5-5-5) ne sortit pas des manches de qualification alors que Alexandre GOUEL VINCENT (2-2-2) et Tom LAINE (2-1-1) se qualifièrent pour les 1/4 de finale. Alexandre s'y classa 4e alors que Tom prit la mesure de ses adversaires et s'imposa 1er. En 1/2 finale, face à une concurrence accrue Alexandre ne parvint pas à surpasser ses adversaires et s'inclina 8e. De son côté Tom, survolté, n'a pas retenu ses efforts et alla chercher une 4e place et sa qualif pour la grande finale. Dans cette ultime course, très mouvementée Tom LAINE se classa 8e de Normandie.

En Cadet: Mathis BRIERE (3-3-2) et Nathan LANGEVIN (3-3-3) performèrent et accédèrent aux 1/4 de finale. Nathan s'y inclina 5e de peu...alors que Mathis parvint à s'y classer 4e et se qualifier pour les 1/2 finale, où il se classa 8e

En junior: Pierre BEGAT (5-5-7) mit toute son énergie face à des cadors de la catégorie au niveau national et ne parvint pas à sortir des manches de qualification.

En Homme 30 ans et +: David MANDEVILLE (7-7-7) ne sortit pas des manches alors que Quentin DELESCLUSE (3-2-4) parvint à se qualifier pour la grande finale. Lors de cette ultime course il dut sortir toute son expérience pour s'infiltrer dans la horde de ses adversaires et aller se classer 3e de Normandie sur la ligne d'arrivée.

Verneuil 2019

De belles prestations de nos pilotes lors de ce Championnat de Normandie 2019, qui annoncent encore des succès lors de la course du week-end prochain: La 2e manche du Challenge de France à Champagné Les Marais, à quelques encablures de Le Rochelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité