Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
9 mai 2022

Résultats de la 2e manche du Challenge de France à Redon les 7 et 8 mai

Ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, le BMX club de Redon (Ille-et-Vilaine) organisait la deuxième manche du challenge France zone Nord-Ouest sur la piste redonnaise. 1 100 pilotes se sont affrontés tout le week-end pour marquer des points en vue des Championnats de France et des Championnats du monde.

Parmi tous les concurrents, 1 montivillion, Quentin DELESCLUSE, était en lisse non pas pour faire de la figuration mais pour gagner le maximum de points.

En Cruiser 40-44 ans: Quentin passa ses manches de qualification sans prendre de risques (2-1-1). Il négocia très bien sa 1/2 finale en s'y classant 2e. En grande finale avec un départ moyen en milieu de grille, il s'est trouvé enfermé en bas de butte de départ. Il limita néanmoins la casse en revenant 5e sur la ligne d'arrivée.

En Homme 30 ans et +: Comme en cruiser, Quentin passa ses manches de qualification sans prendre de risques (3-3-3). En 1/2 finale, il fît le choix de de se placer à l'intérieur de la piste, à la place N°1 sur la grille de départ. Avec cette position idéale, il réalisa un excellant travail en 1ère et 2ème linge pour se placer 2ème, mais il fît une erreur technique (c'est rare) sur une triple bosse à l'entrée du second virage où il perdit en un éclair 2 places et une partie de ses forces pour relancer la mécanique. Plus loin sur la piste, il se trouva une nouvelle fois enfermé dans le dernier virage par les pilotes qui l'avaient doublé en 3ème ligne...et dû une nouvelle fois relancer et fournir un effort énorme en sortie de dernier virage...en vain...A son grand désarroi, il s'inclina 5e et ne put accéder à la grande la finale.

La prochaine et dernière étape décisive pour les qualifications aux Championnats de France et des Championnats du monde se déroulera à Cholet en Pays de Loire les 04 et 05 juin prochains. Pour sure Quentin aura à cœur de mettre toutes ses forces dans la course pour assurer ses qualifications aux Championnats de France et aux Championnats du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité