Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
7 avril 2009

Compte rendu de la 3ème Manche du championnat de Normandie BMX 2009 à Vire

Caen___NicolasC'est sous un éclatant soleil que se sont retrouvés, le 5 avril à Vire, 408 pilotes pour disputer la 3ème Manche du championnat de Normandie BMX 2009. Huit montivillions ont fait le déplacement sur la magnifique piste qui avait accueilli la finale du championnat de France l'année passée.

En Poussin, Pacôme CHEDAILLE, le plus jeune du club, sans démériter, colla le train de ses adversaires en se classant 7-7-7 dans ses 3 manches de qualification. Chez les pupilles filles, Morgane DELALONDE manqua de peu la qualification en quart de finale (5-6-4 en manche de qualification). En pupille garçon, Nicolas MANDEVILLE s'extirpa de justesse de ses manches qualificatives (6-4-4) et fût le seul des jeunes du club à courir en quart de finale. Malheureusement, il y pris un mauvais départ mais tenta le tout pour revenir mais échoua 6ème, à quelque tours de roue d'une demi-finale. En Benjamin, Maxime PIGNARD, qui ne cesse de progresser course après course, s'est battu corps et ongle pour se sortir des manches de qualification. En se classa 4-5-4, il ne lui manqua qu'un seul point pour concrétisé un quart de final. En minime, Guillaume MANDEVILLE ne résista pas à ses adversaires plus avides de victoire. Il se classa 8-8-8 dans ses trois manches de qualification. En 25-39 ans, la compétition a donné lieu à des courses de haut vol, sans aucune concession. David MANDEVILLE, le tenant du titre 2008, se fait sortir sèchement (6-6-6) en manche qualificative. Gaétan FANNONEL manqua de peu la qualification en se classant 4-7-3. Seul Fabrice EPINEUZE , 3-3-5 en qualification, accède à la finale. Le montivillion fit une très belle course, très disputée jusqu'à la ligne d'arrivée et finit 6ème. En Cruiser 30-39, David MANDEVILLE et Fabrice EPINEUZE survolèrent leurs manches de qualification en se classant respectivement 1-1-1 et 1-2-2. Ils se retrouvèrent en finale. Ce fût une course enragée où David MANDEVILLE prit la 2ème place et Fabrice EPINEUZE, à la lute jusqu'à l'arrivée avec un pilote du Tréport, prit la 4ème place.

Le bilan de ce week-end est très positif pour l'AC Montivilliers, car les jeunes du club qui progressent sans cesse sont tous à quelques points de sortir de leur manche qualificative. Ils vont certainement concrétiser leur souhait d'accéder aux stades supérieurs des compétitions dans les prochaines courses.

La prochaine manche du championnat de Normandie BMX 2009 se courra le 19 Avril à Petit Couronne.

A noter l'immense démonstartion de Charly OMONT (du club de Bolbec) en finale minime, qui a stupéfait tous les spectateurs présents. En effet à la lute pour la première place dans la deuxième ligne droite, Charly a sauter l'immense double (la plus grosse double bosse de la piste), dans un silence religieux tellement les spectateurs retenaient leur souffle. Avec cet enorme saut réalisé à la perfection il ne laissa aucune chance à ses adversaires qui étaient tous relayés à  5 vélos en arrière. Charly s'envola alors jusqu'à la ligne d'arrivée sans jamais être rejoint par la orde d'aversaires lancée à sa poursuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité