Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
28 septembre 2009

Résultats du championnat de Normandie 2010 - Quequeville (50)

Après un été consacré à la promotion du BMX avec l'étape Montivillionne de la tournée découverte BMX, en Juillet, et dernièrement le Vital sport et les journées découverte des sports cyclistes, les pilotes de l'AC Montivillions sont repartis à la conquette des podiums pour la nouvelle saison BMX.

Ainsi, dimanche 27 Septembre, 13 Montivillions se sont déplacés à Querqueville, à coté de Cherbourg, et ont couru sous leurs nouvelles couleurs lors de la première manche du championnat de Normandie BMX 2010.

P9270555

En poussin: Pacôme CHEDAILLE passa vaillamment ses manches de qualification (2-3-3) et sa classa 5eme en 1/2 finale, à 1 place de sa première finale.

En pupille Fille: Notre étoile filante, Morgane DELALONDE, qui cette année ne sera opposée uniquement à des filles de son age, s'extirpa avec manière de ses manches qualificatives (3-4-3) pour se classer 3eme dans une magnifique finale.

En pupille garçon: Victor DRAPEAU avait fort à faire, mais fit démonstration de sa technique pour se sortir de ses manches qualificatives (4-2-7), et de sa 1/2 finale , ou se classa 3eme. Enfin en final, il ne s'en laissa pas compté et alla chercher la 6eme place.

En Benjamin: Nicolas MANDEVILLE, ne parvint pas à passer ses manches, stoppé dans sa course par une chute en 2eme série (5-8-7).

En minime: l'AC Montivilliers étaient représentés par trois pilotes: Maxime PIGNARD et Guillaume MANDEVILLE ne parvirent pas à prendre le dessus de leurs adversaires en manches qualificatives (Respectivement (5-4-4) et (6-6-6)). Par contre, Franck Albert DEGENNE, affûté de part ses résultats de champion de Normandie VTT et 6eme UNSS VTT, survola toutes ses manches (2-2-2) ainsi que sa demi finale. En finale, il mit en valeur toute sa puissance pour s'arracher de la grille de départ et se classer 3eme sur la ligne d'arrivée.

En 17-24 ans: Emmanuel COTY, Alexis MICHEL et Guillaume CHAIX, qui se sont lancés depuis peu sur les compétitions, avaient une grosse concurrence habituée des championnats de France et d'Europe (...). Ils se classèrent respectivement (7-6-5), (7-6-6) et (7-7-7) dans leurs manches qualificatives.

En 25-39 ans: Gaétan FANONNEL survola avec panache toutes ses manches (1-1-1). Fabrice EPINEUZE, champion de Normandie sortant, se classa 2-3-2. Les deux montivillions se retrouvèrent en finale où Gaétan prit un très bon départ, mais une chute dans ses roues dans le premier virage le stoppa net. Fabrice EPINEUZE réussit à se frayer un chemin et s'empara alors de la deuxième place sur la ligne d'arrivée. Gaétan se classa tout même 7eme.

En 40 ans et plus: Le vétéran du club, David MANDEVILLE remporta toutes ses manches et par la même la compétition.

En cruiser 25-29 ans: Gaétan FANONNEL, après avoir pris le dessus de nombre de ses adversaires pendant les manches qualificatives (3-4-5), dut s'incliné 6eme en 1/2 finale.

En cruiser 30-39 ans: Fabrice EPINEUZE avait fort à faire face aux Virois et Rouennais...il se classa tout de même 2-2-2 en manches qualificatives, puis 2 en 1/2 finale, et enfin 3eme en finale.

En cruiser 40 ans et plus: David MANDEVILLE remporta haut la main ses trois manches de qualification ainsi que sa 1/2 finale et s'imposa en finale sur la ligne d'arrivée.

L'AC Montivilliers a bel et bien montré que ses pilotes étaient là, et qu'il allait falloir compter sur eux sur la courses aux titres de champion de Normandie.

La prochaine étape du championnat se disputera à Blobec le 18 Octobre, d'ici là les Montivillions iront courir en Coupe de haute Normandie à Evreux le 04 Octobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo a tous les pilotes montivillions!! <br /> Ils se sont tous donnés a font, (les supporters et supportrices aussi )c'est cool, vous inquiétez pas pour ceux qui n'ont pas atteint les finales, l'entrainement vas payer...<br /> <br /> A Bientot.<br /> Mat.
Répondre
Publicité