Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
2 avril 2012

Résultas de la 5eme manche du Chpt de Normandie à Bolbec le 1er Avril 2012

Encore une fois les Montivillions de l’ACM BMX étaient au rendez-vous du Championnat de Normandie 2012 lors de la 5eme manche à Bolbec qui s’est déroulée Dimanche 1er Avril….et cette fois 10 pilotes ont réussi à se placer en finale.

  • En Poussine Fille : Camille GRENIER en pleine forme assura ses manches (3-2-3) et alla chercher une magnifique 4eme place en finale, qui l’assoit encore un peu plus sur la 3eme place du classement régional…
  • En poussin : Nathan GOUPIL (1ere course) et Thomas MANDEVILLE ne sortirent pas des manches (respectivement6-5-6 et 6-6-5). Evan CHERON performant sur les dernières courses n’a pas eut le temps de terminer sa première manche, victime d’une collision dans le dernier virage alors qu’il était placé 4eme….bilan double fracture du poignet, et saison normande terminée prématurément.
  • En Pupille : Corentin LAVENU a découvert l’univers de la compétition et de ses exigences…des chutes dans les manches l’empêchèrent de sortir des qualifications. Kylian LEMESLE (5-5-5) continue de progresser et est proche de sortir de ses manches. Mathis BRIERE plus expérimenté s’extrait des manches qualif (4-4-3) et alla chercher une 6eme place en ¼ de finale.
  • En Benjamine Fille. Illona BAUCHER ne sort pas de ses manches de qualif (5-6-5), alors que Morgane DELALONDE s’imposa dès ses manches face à une rude concurrence, notamment des minimes filles… (1-2-1). En finale, très disputée, avec des bons gestes techniques, elle resta au contact des adversaires pour aller chercher une très belle 4eme place. (A noter Morgane est 3eme au classement régional provisoire avec une forte concurrence).
  • En benjamin : Jonathan DELAHAIS pour sa première course régionale était dans le coup mais des adversaires de taille ne lui ont pas laissé de répits (5-7-6 en manches). Thomas GRENIER qui lui aussi progresse, échoue de peu en manches (5-5-5). Victor DRAPEAU de son coté a montré qu’il fallait compté sur lui pour la lute dans le classement régional…Il surclassa ses adversaires lors des manches et de son ¼ de finale en remportant chacune de ses courses. En ½ finale il se plaça 3eme à l’arrivée, et lors de finale il puisa dans ses réserves pour aller chercher une belle 6eme place.
  • En minime : Auguste CAREL fût stoppé dans ses manches en chutant lourdement, cependant cet incident sans gravité ne lui fit pas perdre sa bonne humeur et son sens de l’humour… De son coté Simon GAZIER de retour aux affaires, Nicolas MANDEVILLE et Alban MOTTE passèrent leur manches (respectivement 4-4-4, 3-4-4, et  1-2-1) et accédèrent en ¼ de finale. Simon s’y classa 7, Nicolas 6, et seul Alban en se classant 4 accéda en ½ finale. Lors de sa ½ finale, Alban de retour de blessure ne réussit pas à s’insérer dans la meute de ses adversaires avides de finale et se classa honorablement 8eme.
  • En cadet : Erwan LEMESTRE apprend sur chaque compétition (7-7-7), alors Maxime PIGNARD et Guillaume MANDEVILLE se qualifièrent pour les ½ finales (respectivement 4-5-3 et 5-4-4). En ½ finale, très relevée dans cette catégorie Cadet, Guillaume alla chercher une 7eme place et Maxime du s’incliner avec une belle 5eme place…a quelque chose prêt c’était bon pour la finale, mais la course reste la course…
  • En 30 ans et + : David MANDEVILLE assura ses manches de qualifications (1-2-2) et accéda en finale où il du batailler dur pour s’adjuger la très convoitée 3eme place.
  • En Elite Régional : Les deux pilotes montivillions de cette catégorie élite étaient au rendez vous. Matthieu SERY de retour sur son BMX du s’incliner en manches (5-4-4), alors que Quentin DELESCLUSE affuté par ses dernières courses nationales assura ses manches (2-3-2) pour aller chercher une très belle 4eme place en finale.

 

  • En cruiser 19-29 ans : Matthieu SERY était bien dans le coup lors des manches (3-3-4), tout comme Quentin DELESCLUSE (4-3-2). En finale Quentin alla chercher une belle 3eme place. Pour Matthieu la finale fût plus compliquée, mais Matthieu s’assura tout même les points de la 8eme place.
  • En cruiser 30-39 ans : Alors qu’en manches le très volontaire Cyril BRIERE subissait les foudres de ses adversaires (8-8-8, résultats ne reflétant pas sa volonté de bien faire) David BAUCHER et Aldric CHERON s’en sortirent mieux (Respectivement 3-4-4 et 4-3-3). David et Aldric purent donc s’aligner tous les deux dans la finale où ils allèrent chercher les 6eme (Aldric) et 7eme places (David).
  • En cruiser 40 ans et + : Sebastien GRENIER était dans le coup lors des manches, mais la technicité de la piste eut raison de sa jeune expérience (7-8-8). De son coté, David MANDEVILLE s’adjugea la victoire de chacune de ses manches (1-1-1). En finale, il pris le dessus de ses adversaires très motivés et alla chercher la victoire – la première cette saison.

Encore de très beaux résultats pour les BMXers de l’ACM, qui prennent de plus en plus de places sur les grilles des ½ et finales, ce qui est de bon augure pour le classement des clubs Normands (L’ACM BMX était classé 4eme en 2011…) et le classement individuel des pilotes qui commencent à visés les podiums 2012…

La semaine prochaine les pilotes iront en déplacement à Flers dans l’Orne pour la 6eme manche du championnat 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité