Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
29 avril 2013

Résultats de la 3e manche du Chpt de Normandie au Tréport

Ce dimanche 28 Avril, nos pilotes étaient de nouveaux partis en course pour la 3e Manche du championnat de Normandie au Tréport. C'est sous un beau soleil printanier et sur une belle piste bien préparée que se sont déroulées les courses. Seul le vent frais qui s'est levé l'après midi et qui balayait la piste de biais est venu un peu ternir ce beau dimanche....Mais c'était sans compter sur la volonté des 27 montivillions engagés qui sont allé chercher 9 places dans les finales dont 3 podiums !

Le matin avec les cruisers:

  • En cruiser minime: Victor DRAPEAU se classa 7e sur 3 manches.
  • En cruiser 30-39 ans: Cyril BRIERE se classa 6-6-6 et ne sort pas de ses manches. De leurs cotés David BAUCHER (2-1-1), Aldric CHERON (4-4-4) et Gaétan FANONNEL (2-2-2) accèdent aux 1/2 finales où ils se classèrent respectivement 4,3 et 1. En finale Alors que Gaétan s'emparait de la 3e place qu'il garda jusqu'au bout, les places derrière étaient très disputées. David BAUCHER pourtant bien placé vu ses espoirs ruinés par la chute d'un concurrent devant lui qui le fit chuter fortement. Aldric de son coté serpenta et alla rejoindre la ligne d'arrivée en 6e place.
  • En cruiser 40 ans et +: Sebastien GRENIER (3-4-3) et David MANDEVILLE (3-2-3) se qualifièrent pour les 1/2. Sébastien s'y classa 6, alors que David avec une 2e place gagna son ticket pour le grande finale, où se classa finalement 5e.

L'après midi avec les 20 pouces:

  • En prélicence: Grande première pour Nolhan CAZALETY qui s'essayait pour le première fois à la compétition. déterminé comme deux, l'incroyable bout de choux surclassa ses adversaires directement dès les manches (2-1-2) pour ensuite alla chercher une belle 3e place en 1/2 finale. En finale, sa détermination était aux rendez-vous, mais la fatigue d'une journée de vélo et son manque d'expérience lui ont couté cher. Bien parti dans le trio de tête, il se fît petit à petit remonter et même prendre une place sur la ligne d'arrivée. Au final une superbe 5e place plein d'espoir ! - Bravo !
  • En poussin: Nathan GOUPIL ne sort pas de ses manches (5-6-5).
  • En Pupille (F+G): Evan CHERON (7-6-7), Nathan LANGEVIN (6-7-5) et Antonin TEINTURIER (7-6-6) ne sortent pas de leurs manches. Camille GRENIER (4-4-4), Mathis BRIERE (5-3-4) et Kyllian LEMESLE4-4-4) se qualifièrent pour les 1/4 de finales où se classèrent respectivement 8, 7 et 6.
  • En benjamine-minime fille: Illona BAUCHER (4-4-4) et Morgane DELALONDE (2-1-1) accédèrent aux 1/2 finales. Illona s'y classa 5 et Morgane 1. En finale Morgane qui pouvait reprendre la tête du championnat, fût dépassée par sa concurrente directe du Tréport qui courrait sur sa piste. Morgane ne lâcha rien et alla chercher une belle 2e place lui assurant de bons point au classement général.
  • En Minime: Thomas GRENIER (5-5-5), Simon GAZIER (5-chute-7) et Nicolas MANDEVILLE (7-5-6) ne passèrent pas leurs manches tandis que Victor DRAPEAU (2-2-2) et Alban MOTTE (1-1-1) gagnèrent leur ticket pour les 1/4 de finale où se classèrent respectivement 3 et 1. En 1/2 Victor fit de gros efforts et remonta 5, alors que de son coté Alban s'y classa 2. En finale, Alban fût quelque peu gêné puis largement attaqué par des adversaires voulant la victoire. Il se classa 5 sur la ligne d'arrivée.
  • En cadet: Auguste CAREL se classa 6-6-6 en manche. Alexis POUPEL quant à lui s'y classa 2-4-2 et pu s'aligné en 1/2 où se classa finalement 6e, signant une belle performance et une belle reprise de confiance.
  • En 17-29 ans: Pour le première fois 4 Montivillions étaient alignés au départ de la catégorie: Guillaume MANDEVILLE (6-6-6) et Alexis MICHEL (6-6-6) ne sortirent pas des manches, alors que Emmanuel COTY (3-5-4) et Clément LEBOUCHER (4-3-4) purent s'aligner et 1/4 de finale. Emmanuel et Clément s'y classèrent tous deux 5e dans leur 1/4 respectif.
  • En 30 ans et +: Gaétan FANNONEL (2-3-2) et David MANDEVILE (2-1-3) passèrent leurs manches et accédèrent directement en finale. David très bien parti puis rattrapé par ses concurrents fut stratégique dans le premier virage en prenant une trajectoire risquée mais qui lui permit de reprendre puis de s'imposer dans le trio de tête de la course. Gaétan de son coté fût victime de la tactique de David (comme tous les autres adversaires). Au finale, sur la ligne d'arrivée David décroche une belle 3e place et Gaétan parvint à décrocher la 5e.

Très beaux dimanche de course au Tréport pour les pilotes de Montivilliers qui ont tous donner le meilleur d'eux même. Mais la semaine de course ne fait que de commencer, les compétiteurs Montivillions devront de nouveau fournir de gros efforts dès Mercredi 1er mai, lors de 4e manche du championnat de Normandie, cette fois-ci sur la piste de Caen.

DSC_0038 P1100881

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité