Ce dimanche 27 mars, nos pilotes de Montivilliers étaient en déplacement à Flers pour disputer la 2e manche de la Coupe de Normandie 2016.

C’est sous un déluge de vent, de pluie et de grêle que nos pilotes ont dû se battre pour aller chercher les meilleures places au classement régional….et ils n’ont pas boudé leurs efforts et s’en sortent avec 6 places en finale et 2 podiums.

En Poussins et Poussines : Nos 3 pilotes engagés, Victor TROUVAY (4-4-4), Emilie LANGEVIN (3-3-2) et Timéo FOULON (2-4-2) se sortirent parfaitement de leurs manches de qualification et s’alignèrent en ¼ de finale où ils se classèrent respectivement 6e, 7e et 7e.

En Pupille : Sur 5 pilotes représentant notre club, seul Morgane BRIERE (5-6-7) ne parvint pas à sortir des manches de qualification. De leur coté, Nolhan CAZALET (2-2-1), Thomas GILLE (3-4-3), Nathan THIBERVILLE (4-4-4) et Alexandre GOUEL VINCENT (1-1-1) gagnèrent leur qualification en 1/8e de finale. Ils s’y classèrent respectivement 3, 6, 5 et 1. Ainsi seuls Nolhan et Alexandre prirent le départ des ¼ de finale où en se classant respectivement 4e et de nouveau 1er et se qualifièrent pour la ½ finale. Nolhan s’y classa 8e, alors que Alexandre s’imposa de nouveau comme leader en reportant sa ½ finale. Dans l’ultime course, en grande finale, très serrée la bataille fût âpre jusque la ligne d’arrivée, où Alexandre s’inclina 2e sur la ligne d’arrivée, à un cheveu de la victoire.

En Benjamins et Benjamines : Camille GRENIER (1-2-1) et Nathan LANGEVIN (6-4-3) se qualifièrent pour les ¼ de finale. Nathan s’y classa 6e alors que Camille parvint à prendre la 4e place et gagner son ticket pour les ½. Camille parvint à remonter les garçons et à s’imposer de nouveau 4e sur la ligne. En finale face à une horde de garçon, Camille prit la 7e place.

En Minime : Mathys BRIERE (6-6-6) ne parvint à se sortir des manches de qualification, alors que Kylian LEMESLE (4-4-3), Corentin LAVENU (4-4-4) et Léo THIBERVILLE (3-3-1)  accédèrent aux ¼ de finale où ils se classèrent 4, 7 et 5. Kylian fût le seul à pouvoir s’aligner en ½ où il alla à la bataille chercher une 6e place.

En Cadette : Illona BAUCHER (4-3-3) accéda en finale où elle prit la 4e place, tout proche du podium du jour.

En Cadet : Jonathan DELAHAIS (Chute, 6-5) et Thomas GRENIER (7-7-7) ne parvinrent pas à sortir des manches.

En Cruiser Cadet : Thomas GRENIER 4-4-4 en manches qualif parvint à accéder en finale et y prit la 7e place.

En cruiser Homme 30-39 ans : Sur 4 manches, Cyril BRIERE parvint, dans l'ultime course valant finale, à prendre la 5e place .

En cruiser Homme 40 ans et + : David BAUCHER (1-1-2) et Sébastien GRENIER (4-3-3) se qualifièrent pour les ½ finales. David s’y classa 3e alors que Sébastien se classa 5e. En grande finale David ne ménagea pas ses efforts et parvint à prendre une très belle 2e place.

De très belles prestations de nos pilotes régionaux qui sont de bonnes augures pour ceux d’entre eux qui vont aller disputer la 1ere manche du Challenge de France à la Roche sur Yon dans 15 jours.