Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
3 juin 2018

Résultats de 3e manche du Challenge de France à Vitré, en Bretagne

Ce week-end du 02 et 03 juin, nos compétiteurs étaient en déplacement à la 3e manche du Challenge de France à Vitré, en Bretagne.

IMG_20180601_182032 IMG_20180601_182117

Quelque 850 compétiteurs étaient engagés à cette ultime course permettant une qualification au Championnat de France, au Championnat d'Europe et essentielle pour la qualification en catégorie nationale pour la saison prochaine de 2019.

Pour notre club ce sont 14 pilotes qui étaient engagés. Une fois de plus ils ont été de toutes les batailles et souvent aux avant-postes...parfois même de manière incroyable, sur chacune des courses qui se suivaient, un de nos pilotes Montivillion était dans le peloton de tête, forçant le speaker à mettre notre club à l'honneur, et faisant pensé aux spectateurs que nous sommes venus avec un car plein de pilotes ("Montivilliers, Montivilliers... encore Montivilliers !!!....Ils sont venus en car , ou quoi ???...).

Il est à noter aussi que nos pilotes Loane Vandenhelsken, Emilie LANGEVIN et Alaxendre GOUEL VINCENT étaient sélectionnés en équipe de Normandie, pour représenter notre région, dont Steven, notre Coach assurait l'encadrement.

Un grand merci aussi à Cyrille GILLE qui a assuré toute la journée de Samedi la fonction d'arbitre au niveau de la prégrille, essentiel au bon fonctionnement de la course.

Le samedi matin:

En Cruiser 45 ans et +: C'est le Coach qui ouvrait le bal...Dès la première manche, David MANDEVILLE se retrouvait au-devant de la course à la sortie du premier virage...mais une course interrégionale avec de tels enjeux ne se déroule pas comme une simple course régionale, il fut vite submergé d'attaques de toutes parts et se retrouva même 5e dans le dernier virage, avec un sursaut d'orgueil il alla tout de même chercher la 4e place. En 2e et 3e manche il se classa 3e et accéda aux 1/4 de finale où il batailla mais s'inclina 5e.

Le samedi après midi:

En Poussine Fille: Loane VADENHELSKEN en pleine progression était de toutes les batailles. 4-5-5 en manches de qualification. Il s'en fallait de peu pour qu'elle sorte des manches de qualif.

En Pupille Fille: Emy FASSART (5-6-6) qui est de plus en plus rapide et performante se rapprocha des filles les plus fortes. De son côté Emilie LANGEVIN (2-2-3) entrait en force et en confiance dans la course. En grande finale, sous une pression énorme Emilie ne lâcha rien alla chercher une magnifique 4e place - Bravo.

PART_15271

En Pupille Garçon: Dans des courses de haut niveau, Ylann VANDENHELKEN (6-6-6) ne parvint à prendre le dessus de ses adversaires - Dommage... mais l'expérience de ses courses le fait grandir.

En Benjamin: Nos 5 pilotes ont tous fait preuve d'un engagement total et sont tous sortis des manches - Une sacré performance !!! - Morgane BRIERE (4-4-4), Nolhan CAZALET (3-3-3), Thomas GILLE (4-4-5), Alexandre GOUEL VINCENT (2-1-1) et Nathan THIBERVILLE (2-5-3). En 1/16e de finale (oui ils étaient nombreux !!!) Thomas GILLE et Nathan THIBERVILLE s'inclinent tous les deux 5e, alors que Morgan BRIERE (4e), Nolhan CAZALET (3e) et Alexandre GOUEL VINCENT (2e) se sont qualifiés pour les 1/8e de finale. En 1/8, Morgan s'incline 8e, Nolhan 5e et seul Alexandre 2e accèda aux 1/4 de finale. En 1/4 de finale Alexandre se fut serré au start et ne put remonter ses adversaires, il dut s'incliner 6e.

Le dimanche:

En Minime Garçon: Maxime THIBERVILLE (5 (chute)-4-4) et Nathan LANGEVIN (5-4-3) se sont imposés avec panache en manches. En 1/8e de finale Maxime et Nathan se classèrent tous les 7e.

En Cadet: Léo THIBERVILLE (2-5-5) entra bien dans la course mais ne parvint pas à contenir ses adversaires lors des deux autres manches mais gagna tout de même son ticket pour les 1/8e de finale. De son côté Mathis BRIERE était bien aussi en course; 3e en 1ere manche. Il chuta en 2e manche et dut être évacué pour contrôle à l'hopital. En 1/8e de finale Léo s'inclina 7e.

Voilà les cartes sont jetées pour nos pilotes qui ont tous été à la hauteur.

Une grosse pensée pour Mathis BRIERE qui revient avec beaucoup d'hématomes et une fracture du coude.

Bientôt les classements du Challenge de France. Ils devront être diffusés très rapidement par la FFC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité