Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACM BMX
3 avril 2021

Appel à Bénévoles pour le Grand Prix Cycliste de la Ville de Montivilliers le 04 juillet 2021

Le 04 Juillet prochain notre club oraganisera le Grand Prix Cycliste de la Ville de Montivilliers.

Eric LOUVEL, notre président prépare actuellement toute l'organisation qui doit être présentées en préfecture.

A cet effet il fait appel à des bénévoles....donc à nous...

Voici son message et le détail de l'organisation prévue :

Bonjour,

Je prépare actuellement les documents administratifs pour notre organisation annuelle du Grand prix de la Ville de Montivilliers.
Cette année particulière sera également celle des 100 ans du club. Cette manifestation permettra donc à tous les licenciés de nous rejoindre pour une parfaite réussite de cette organisation.

Le club évolue de plus en plus en véritable association. C'est dans cet esprit que je souhaite modifier les pratiques habituelles. Je vous propose de créer en amont certaines commissions en charge de préparer cet événement.

Un groupe en charge de l'information aux riverains dans la semaine précédent la course. (boitage) (commission n°1)
Un autre groupe sera responsable de la mise en place de panneaux sur le bord du circuit environ deux semaines avant la date du 4 juillet afin de préparer les automobilistes au sens de circulation je jour de la course.(commission n°2)
La veille de l'épreuve un petit groupe sera chargé de vérifier le bon état du circuit et procédera au fléchage dans le respect des consignes préfectorales et à la  numérotation des carrefours selon un plan que je mettrai à leur disposition. (commission n°3)
Un groupe devra prévoir les déviations à mettre en place pour permettre aux automobilistes de ne pas se trouver bloquer en arrivant sur le circuit. Ce groupe devra effectuer la mise en place des panneaux de déviation le dimanche matin. (commission n°4)
Pour le jour de la course nous avons besoin d'un maximum de volontaires (chaque bénévole du club fait économiser 35 € à notre association). Ce jour là, une petite commission ( n°5) sera responsable de faire respecter le plan de circulation des piétons que va nous imposer la préfecture dans son protocole sanitaire avec mise en place de gels hydroalcooliques au abord de la ligne d'arrivée. Il faudra également une participation importante à la mise en place des barrières et du podium ainsi que des abris faciles le matin (commission n°6)

Je dois retourner le dossier d'autorisation d'organisation à la préfecture avant la fin du mois d'avril. Il faut qu'avant cette date je dispose d'une liste la plus importante possible de bénévoles chargés de la sécurisation de l'épreuve. Il est donc impératif que tous ceux qui viendront participer à la réussite de cette organisation le dimanche après midi m'envoient avant le 23 avril la confirmation de leur participation ainsi que le numéro de leur permis de conduire.

Profitez de ce futur mail pour me signaler également si vous pouvez participer à l'une (et mêmes à plusieurs) des commissions évoquées ci-dessus afin que je puisse les constituer.

Cette année les courses seront rares alors mettons tout en œuvre pour que celle-ci, réservée au juniors et espoirs de moins de 20 ans, puisse être mise en place. Pour ceux qui découvriront cette compétition, je rappelle qu'elle est de niveau national et permet tous les ans de voir évoluer de futurs professionnels.

L'Association limite au maximum les contraintes pour ses adhérents pendant l'année, mais cet appel se doit de recevoir un accueil favorable. Ne vous dites pas que les autres seront assez nombreux, nous faisons tous partie des autres...

Certain de l'esprit positif qui anime tous les membre de l'ACM, j'attends vos réponses le plus rapidement possible afin de faciliter mon travail administratif. Cela me permettra de garder la sérénité que finissent souvent par perdre les responsables devant les difficultés pratiques de mise en place de telles organisations. 
Amicalement et sereinemnenet...pour l'instant.

Eric LOUVEL

Président de l'Association Cycliste de Montivilliers

7 Rue Michel 76290 Montivilliers

eric.louvel@neuf.fr

PS: Je suis déjà inscrit à la Commission n°6 et comme signaleur bénévole chargé de la sécurisation de l'épreuve.

Je compte sur vous pour appoter votre soutien à Eric - David

ACM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité