Les 9e et 10e manches de la Coupe de France se sont déroulés ce week-end du 16 et 17 juin à Saint Etienne.

Une pilote de notre club, Camille GRENIER était en course pour tenter de monter sur une marche du podium de la course et conforter son classement national dans le top 8.

IMG_30691

Le samedi: 9e manche:

En Minime Filles: Camille à l'aise sur la piste, de là même à sauter en course est très bien sortie de ses manches de qualification (2-2-4). En 1/2 finale elle est allée brillamment chercher la 2e place, avec ses adversaires relayées à plusieurs longueurs. En grande finale, elle s'est fait resserrée au start et ne put que prendre la 7e place...qu'importe Camille était contente d'elle....et nous aussi.

Le dimanche: 10e manche:

En Minime Filles: Malgré un chute lors des essais, Camille s'est bien remise dans la course: (3-2-2) en manches de qualif. En 1/2 finale elle claqua un start de fou et alla chercher une belle 3e place. En grande finale, sous la pression, Camille n'a pas pu résister et se classe 8e, derrière des files qu'elle bat habituellement...A ce niveau chaque course est un apprentissage et Camille apprend encore...

A final, après 10 courses, 9 participations pour Camille, notre pilote s'est positionnée dans 6 finales et 3 1/2 finales avec un meilleur classement de 4e à La Roche sur Yon...pour une première année en nationale c'est une super performance !!!...Le sport de haut niveau ne s'improvise pas, il s'apprend...et Camille l'a fait de belle façon !!

Camille GRENIER se classe 8e de la Coupe de France 2018 et est classée 8e au CPP national 2018 en catégorie Minime Fille.

Quentin DELESCLUSE en ayant fait que 4 courses sur 10 (avec 2 1/2 finales et 2 1/4 de finale), il se classe 25e de la Coupe de France 2018 et 33e au CPP national 2018 en catégorie Homme 30 ans et +.

Le week-end prochain, Camille GRENIER courra en Alsace au TFBMX, avec les autres meilleurs jeunes pilotes de notre club qui se sont qualifiés au Challenge national, où, on l'espère, elle aura la possibilité de partir à la conquête d'une finale du Championnat de France des Jeunes, voir même un podium...Elle peut de faire !!!